Problème avec la mise en page d'une page php
lakoum203
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de résoudre un exercice de base de données HTML/PHP/CSS.
1) Donnez le code d'une page Web et un fichier CSS associé permettant de réaliser la page de garde du site, fond noir et lettres en blanc avec : un titre "SITE DE VENTE DE CADEAUX", une balise h1 centrée avec le texte en rouge indiquant "MON PERE NOEL" et un lien statique vers la page affiche_produit.php envoyant également une information POST : NumProd=321 avec le texte "Informations sur le produit 321".
2) Donnez le code de la page Web PHP affiche_produit.php qui prend un paramètre
POST nommé NumProd et qui affiche les informations sur le produit dans un tableau où chaque colonne porte le nom de la colonne de la base de données. Les noms des colonnes peuvent être mis statiquement dans le code, mais bien entendu les informations sur le produit doivent être générées dynamiquement.
J'ai pu crée ma page HTML et CSS comme demander à la question 1), vous pouvez les voir si dessous :
Cependant, je ne comprends pas comment je dois m'y prendre avec la page php...
Je suis en train d'essayer de résoudre un exercice de base de données HTML/PHP/CSS.
1) Donnez le code d'une page Web et un fichier CSS associé permettant de réaliser la page de garde du site, fond noir et lettres en blanc avec : un titre "SITE DE VENTE DE CADEAUX", une balise h1 centrée avec le texte en rouge indiquant "MON PERE NOEL" et un lien statique vers la page affiche_produit.php envoyant également une information POST : NumProd=321 avec le texte "Informations sur le produit 321".
2) Donnez le code de la page Web PHP affiche_produit.php qui prend un paramètre
POST nommé NumProd et qui affiche les informations sur le produit dans un tableau où chaque colonne porte le nom de la colonne de la base de données. Les noms des colonnes peuvent être mis statiquement dans le code, mais bien entendu les informations sur le produit doivent être générées dynamiquement.
J'ai pu crée ma page HTML et CSS comme demander à la question 1), vous pouvez les voir si dessous :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>SITE DE VENTE DE CADEAUX</title> <link rel="stylesheet" href="cccss.css" /> </head> <body> <center><h1 id="header">MON PERE NOEL</h1></center> </body> </html>
body { background-color:#000000; color:#FFFFFF } h1#header { color:#FF0000 }
Cependant, je ne comprends pas comment je dois m'y prendre avec la page php...
A voir également:
- Problème avec la mise en page d'une page php
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Traduire une page en français - Guide
- Créer une page facebook - Guide
1 réponse
Bonjour,
Étrange cet énoncé .... mais bon... pourquoi pas.
Pas totalement ...;
Tu as oublié l'appel à la page php... et le passage de variable POST...
Il parle à la fois de LIEN ... et de POST ....
Les variables POST ne sont envoyées qu'à condition d'utiliser un FORMULAIRE.
On peut donc imaginer que le code du "lien" de ta page serait du genre :
Étrange cet énoncé .... mais bon... pourquoi pas.
J'ai pu crée ma page HTML et CSS comme demander à la question 1),
Pas totalement ...;
Tu as oublié l'appel à la page php... et le passage de variable POST...
une balise h1 centrée avec le texte en rouge indiquant "MON PERE NOEL" et un lien statique vers la page affiche_produit.php envoyant également une information POST : NumProd=321 avec le texte "Informations sur le produit 321".
Il parle à la fois de LIEN ... et de POST ....
Les variables POST ne sont envoyées qu'à condition d'utiliser un FORMULAIRE.
On peut donc imaginer que le code du "lien" de ta page serait du genre :
<form name='MyForm' method='post' action='affiche_produit.php'> <input type='hidden' name='NumProd' value='312'> <center> <h1 id="header"> <a onclick='document.forms.MyForm.submit()'>MON PERE NOEL</a> </h1> </center> </form>