Démarrage difficile !! à l'aide !

Résolu/Fermé
g0ldstein84 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 25 juil. 2007 à 12:09
g0ldstein84 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 25 juil. 2007 à 13:12
Bonjour à tous !
Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement, et parmi les meubles il y avait d'inclus un ordinateur. Un ordinateur un peu vieux certes (AMD Athlon 1,67 Ghz, 256 RAM).

Il fonctionnait convenablement, mais depuis quelques jours j'ai commencé à avoir des problèmes du style: Ç
Ca gèle complètement dans certains logiciels (comme Picasa), ou l'ordinateur redémarre tout seul, et le problème qui m'inquiète le plus: Quand je rallume l'ordinateur après l'Avoir éteint pendant une période longue ou pas, il ne démarre pas.

Le ventilateur tourne, les 2 CD ROM clignotent (la petite lumière en dessous de ceux-ci) mais c'est tout, l'écran fait comme si l'ordinateur n'était pas allumé. Je dois alors fermer et ouvrir l'ordinateur plusieurs fois, jusqu'à temps qu'il démarre réellement (en général le signe comme quoi il va réellement démarrer et la reconnaissance du lecteur de disquette A:/ (dans le cas ou il ne démarre pas Réellement, ça se limite aux CD roms, je sais pas si ça peut vouloir dire quelque chose)), et alors les textes de dos qu'on a quand on demarre un pc apparaissent, Win xp se lance et tout va bien.

Depuis lors j'ai passé un antivirus à jour (Antivir (Avira), je sais pas si c'est bon) et Ad Aware pour les spywares. L'anti-virus m'a trouvé quelque chose, que j'ai fait supprimer. Depuis ce temps-là, l'ordinateur fonctionne relativement correctement. J'ai aussi désinstallé Picasa qui faisait entres autres geler l'ordinateur... mais ça arrive encore quelques fois que l'ordinateur gèle un peu n'importe ou (quoique c'est davantage rare et supportable quand meme).

Le probleme qui reste et qui m'inquiete vraiment est la difficulté de démarrer. Je signale qu'une fois démarré, l'ordinateur fonctionne sans ratés, et si je fais Redémarrer, a partir de Windows XP, ou si je pèse sur le bouton Reset du boitier de l'ordinateur, ça redémarre sans problème. C'est donc vraiment quand je met l'ordinateur hors tension, puis que je le rallume. J'ai peur que cela couve un problème matériel auquel je pourrai difficilement faire face.

J'ai peur qu'il ne se rallume plus alors je le laisse toujours ouvert... Ainsi, j'espère ne pas avoir été trop peu clair, et que vous saurez éclairer ma lanterne de votre savoir si indispensable pour solutionner mon problème!
Merci beaucoup d'avance!

P.S. J'ai parcouru les sujets déjà postés sur le forum, aucun ne concernait de la même façon le problème que j'ai présentement.

g0ldStein
A voir également:

1 réponse

g0ldstein84 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
25 juil. 2007 à 13:12
Svp j'ai vraiment besoin de votre aide... est ce que je peux ajouter une information utile ?
0