AJOUTER une BARRETE DE MEMOIRE SUR UN DIMM2

Résolu
CERIZ -  
 soso -
AJOUTER une BARRETE DE MEMOIRE SUR UN DIMM2 ?

Bonjour,

j'ai un pc de base que que l'on peut retrouver dans tous les supermarcher , j'ai 512mb de memoire ddr 400 fixer sur le DIM1 j'ai remarques qu'a cote il rester DIM2 /3 ET 4 .

J'ai recu ce matin une barette kingston 1gb que j'ai mis a la place de l'ancienne dans le DIM1.

es ce qu'il serai possible sans tous faire cramer ;-) de rajouter mon ancienne barette de 512mb sur le DIM2 Par exemple ?

Merci beaucoup
A voir également:

12 réponses

buzus

regarde s'il y a des couleurs différentes sur les slot où tu mets la mémoire.
Si il y a des couleurs différentes, mets la barettes qu'il te reste sur une autre couleur que la 1ère, si il n'y a pas de couleurs différentes mais la sur celui d'après.

a+++
1
CERIZ

Merci pour la rapidite de ta reponse.

J'ai regarder, donc ma nouvel barette et brancher sur un slot bleu a cote c bleu et les deux autres sont noir..

si je le branche sur le noir ca peut pas poser de soucis si il ne fallait pas faire ca ?

@+
0
buzus > CERIZ

oui il faut la mettre sur un slot noir. normalement c'est bon
0
CERIZ

Nickel

j'ai 1.37 go de ram, je croyais que j'allai avoir 1.5go mais bon , ca fonctionne mieux c'est l'essentielle !!

entout cas merci pour tous les renseignements !

c'est bien tous c forum d'aide !!

encore merci
1
soso

1024 + 512 = 1536 ... 1537 ... 1.37 Go ??désolé de faire remonter un vieux topic mais j'ai faillit me faire avoir par le calcul alors je rectifie le tir :
1024 + 512 = 1536 et donc 1.53 Go de ram et non 1.37 Go....alors là ce qu'il se passe c'est que le reste est utiliser par son system d'exploitation (windows xp) surement à l'époque. il demande en moyenne à lui tout seul , environs 256 mo de ram pour bien fonctionner contre 1 Go pour windows vista (valeurs approximative)... bref tout sa pour dire que même en mettant 2Go de ram tu auras jamais 2Go tout rond.

ps: ha oui soulknot, tu l'as prit ou le 1537 ?? :P sa m'intrigue...
1
soulknot Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Je ne pense pas que ça pose de réel soucis !

Si ta 1ère barette est dans un port bleu, personellement j'aurais mis la 2ème juste a coté,

donc dans un port bleu aussi !

Dis nous en des nouvelles !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CERIZ

J'espere que ca va etre d bonnes nouvel que je vais vous donner ... :-)

il n'y a pas de risque de cramer la ramette ? Ou autre chose ??

Alors dans le bleu ou le noir ??
j'hesite ..
0
soulknot Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Mdr bon !!

Non je pense pas que tu puisses les faire cramer comme ça !!

Au pire yen aura une qui sera pas reconnue !

Ca tu le verras une fois le PC demarré !

Si elle n'est pas reconnue, change la de port !

La barette de 1 Go est bien en DDR 400 ?
0

Apres recherche :

1 Go ( bleu ) / vide ( bleu ) / 512 Mo ( noir ) / vide ( noir ) .
0
CERIZ

Ouui elle est bien en DDR400 LA 1GO ( Kingston value ram KVR400X64C3A/1G 1GB PC3200 CL3 184-PIN DIMM
Je les commander en DDR400 sur rue du commerce mais elle est arriver en reference nome ci-dessus.. )

Oui la config c bien comme tu la specifié, 1go ( bleu ) / vide ( bleu ) / 512 ( je la met dans le noir ) vide ( noir )

aller je teste et je reviens..
0

Okeyyy !

Ca va, ca gere 1,5 Go de RAM ! Ca va te changer du 512 Mo !
0
CERIZ

l'operation a reussi avec succes !!!
aucune odeurs de bruler ! lol

comment savoir si elle fonctionne bien sur se slot ?

sa se trouve quelle fonctionne pas .. :-(
0

Rooo tes exigeant toi !!

Ba clique droit sur poste de travail => Propriétés => Onglet général => Et la tu

devrais voir la quantité de RAM que tu as !

Si c'est marqué 1536 Mo de RAM ou 1,5 Go et ba c'est bon !
0

Ba normal que tu ai 1.37 Go de RAM vu que :

1024 + 512 = 1536 ... 1537 ... 1.37 Go !

De rien !

Sinon, met ton post en mode PROBLEME RESOLU !
0