AJOUTER une BARRETE DE MEMOIRE SUR UN DIMM2
Résolu
CERIZ
-
soso -
soso -
AJOUTER une BARRETE DE MEMOIRE SUR UN DIMM2 ?
Bonjour,
j'ai un pc de base que que l'on peut retrouver dans tous les supermarcher , j'ai 512mb de memoire ddr 400 fixer sur le DIM1 j'ai remarques qu'a cote il rester DIM2 /3 ET 4 .
J'ai recu ce matin une barette kingston 1gb que j'ai mis a la place de l'ancienne dans le DIM1.
es ce qu'il serai possible sans tous faire cramer ;-) de rajouter mon ancienne barette de 512mb sur le DIM2 Par exemple ?
Merci beaucoup
Bonjour,
j'ai un pc de base que que l'on peut retrouver dans tous les supermarcher , j'ai 512mb de memoire ddr 400 fixer sur le DIM1 j'ai remarques qu'a cote il rester DIM2 /3 ET 4 .
J'ai recu ce matin une barette kingston 1gb que j'ai mis a la place de l'ancienne dans le DIM1.
es ce qu'il serai possible sans tous faire cramer ;-) de rajouter mon ancienne barette de 512mb sur le DIM2 Par exemple ?
Merci beaucoup
Configuration: Windows XP Firefox 2.0
12 réponses
-
regarde s'il y a des couleurs différentes sur les slot où tu mets la mémoire.
Si il y a des couleurs différentes, mets la barettes qu'il te reste sur une autre couleur que la 1ère, si il n'y a pas de couleurs différentes mais la sur celui d'après.
a+++ -
Nickel
j'ai 1.37 go de ram, je croyais que j'allai avoir 1.5go mais bon , ca fonctionne mieux c'est l'essentielle !!
entout cas merci pour tous les renseignements !
c'est bien tous c forum d'aide !!
encore merci -
1024 + 512 = 1536 ... 1537 ... 1.37 Go ??désolé de faire remonter un vieux topic mais j'ai faillit me faire avoir par le calcul alors je rectifie le tir :
1024 + 512 = 1536 et donc 1.53 Go de ram et non 1.37 Go....alors là ce qu'il se passe c'est que le reste est utiliser par son system d'exploitation (windows xp) surement à l'époque. il demande en moyenne à lui tout seul , environs 256 mo de ram pour bien fonctionner contre 1 Go pour windows vista (valeurs approximative)... bref tout sa pour dire que même en mettant 2Go de ram tu auras jamais 2Go tout rond.
ps: ha oui soulknot, tu l'as prit ou le 1537 ?? :P sa m'intrigue... -
Je ne pense pas que ça pose de réel soucis !
Si ta 1ère barette est dans un port bleu, personellement j'aurais mis la 2ème juste a coté,
donc dans un port bleu aussi !
Dis nous en des nouvelles ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'espere que ca va etre d bonnes nouvel que je vais vous donner ... :-)
il n'y a pas de risque de cramer la ramette ? Ou autre chose ??
Alors dans le bleu ou le noir ??
j'hesite .. -
Mdr bon !!
Non je pense pas que tu puisses les faire cramer comme ça !!
Au pire yen aura une qui sera pas reconnue !
Ca tu le verras une fois le PC demarré !
Si elle n'est pas reconnue, change la de port !
La barette de 1 Go est bien en DDR 400 ? -
Apres recherche :
1 Go ( bleu ) / vide ( bleu ) / 512 Mo ( noir ) / vide ( noir ) . -
Ouui elle est bien en DDR400 LA 1GO ( Kingston value ram KVR400X64C3A/1G 1GB PC3200 CL3 184-PIN DIMM
Je les commander en DDR400 sur rue du commerce mais elle est arriver en reference nome ci-dessus.. )
Oui la config c bien comme tu la specifié, 1go ( bleu ) / vide ( bleu ) / 512 ( je la met dans le noir ) vide ( noir )
aller je teste et je reviens.. -
Okeyyy !
Ca va, ca gere 1,5 Go de RAM ! Ca va te changer du 512 Mo ! -
l'operation a reussi avec succes !!!
aucune odeurs de bruler ! lol
comment savoir si elle fonctionne bien sur se slot ?
sa se trouve quelle fonctionne pas .. :-( -
Rooo tes exigeant toi !!
Ba clique droit sur poste de travail => Propriétés => Onglet général => Et la tu
devrais voir la quantité de RAM que tu as !
Si c'est marqué 1536 Mo de RAM ou 1,5 Go et ba c'est bon ! -
Ba normal que tu ai 1.37 Go de RAM vu que :
1024 + 512 = 1536 ... 1537 ... 1.37 Go !
De rien !
Sinon, met ton post en mode PROBLEME RESOLU !