Problème de DD Externe impossible de l'ouvrir !

SEB13250 Messages postés 43 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis hier soir un problème qui évidemment en autre époque actuelle relève de la catastrophe ( d'un point de vue personnel) .
j'ai bien peur que mon disque dur de 1 To soit foutu autant vous dire que 3 ans de ma vie si trouve, que se soit film; photos; musiques; boulot; composition musicale;...

Voici le problème en détail:

Le disque ayant le problème est le disque G (dont on ne voit même plus la taille de donnée)

Voici ci-dessus, ce qu'il affiche quand j'essaye de l'ouvrir.

Là j'ai fait clique droit sur Ordinateur/ Gérer /stockage/gestion des disques (local)

Si vous résolvez se problème je vous fait un bisous sur la fesse gauche tellement je serais heureux :)

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562

Bonsoir...

Ton pb semble bizarre, d'où le peu de réponses, je pense !
RECUVA fait généralement du bon boulot, MAIS quelquefois, il suffit de changer la lettre du lecteur pour que cela refonctionne.....MAIS je ne sais pas te guider là-dedans sans risque aucun !
Donc: tu peux essayer RECUVA et si ça ne fonctionne pas, cherche un sujet du genre "changer lettre d'un lecteur", ou "renommer un lecteur"...
Bonne chance !
Cdt,
@+
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
1
SEB13250 Messages postés 43 Statut Membre 2

du coup j ai renommé le lecteur même avant que tu me le conseille en J et il s'est affiché en format Raw :/ donc j ai pas tout compris mais je me suis donc lancé dans le logiciel plus complexe: testdisk et j ai enfin trouvé un tuto complet:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution

je te dirais demain si j'ai réussis :)

merci tout de même d'avoir répondu.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562 > SEB13250 Messages postés 43 Statut Membre

Ok !
0

Up

(je fais pas de bisous sur les fesses si c est ça qui resigne votre aide XD)
0

UP Svp c'est urgent ;(
0

UP please, je vient d installer recuva, est ce qu il est bien pour recup les donnée ?
0