Disque dur décédé?

mugen-sama Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,

je viens vers vous pour vous expliquer mon problème. J'avais installé 2 dd dans mon pc tout vieux et tout marchait bien jusqu’à ce que je les débranche pour en tester un troisième.
Maintenant, le dd système fonctionne bien mais lorsque je branche le seagate,le 2eme (utile au stockage) windows plante systématiquement, même en sans echec et aussi en le branchant après démarrage. Les 2 dd sont branchés en SATA, et sont reconnus dans le bios. J'ai essayé de le brancher via d'autres câbles, a des ports sata différents sans succès. Je n'ai par contre pas de 2eme pc pour le tester dans une autre machine. Le disque tourne au démarrage (je le sens vibrer), et ne fait aucun bruit suspect.

Y a t-il un moyen de faire un check disc sur un dd qui plante tout? ou une configuration particulière du BIOS?

Après avoir recherché le miracle dans les posts de divers forum,je joue ma derniére carte car j'ai l'impression que ça sent le sapin...

Merci
A voir également:

2 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

Bonjour,

Tu dis que t'as un PC qui date alors je pense à une chose : le support des versions de SATA. Peut être ta CM ne supporte pas le SATA 2 et SATA 3 ?

C'est quoi ta CM et tes HDD précisément stp ?

[EDiT]
As-tu pensé à mettre à jour le BIOS également ?

(____(_bdKey____________()~
Pensez à cliquer sur "Résolu" si votre problème est réglé.
0
mugen-sama Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je ne retrouve pas les infos de ma carte mère mais le dd fonctionnait bien jusqu’à maintenant donc je doute que le soucis vienne de là.

ça ne doit pas provenir non plus du bios car je viens de rebrancher un 2eme dd et ça fonctionne normalement.

le problème est lié au disque en lui même donc je pense bien qu'il est mort.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

Bonjour,

Pour trouver de l'info sur son matériel, jettes un coup d'oeil par ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel-composants-de-l-ordinateur

As-tu le moyen de tester le HDD en question ailleurs ? (Un autre PC à la maison, chez un ami)
0