Abengine.dll / plus de connexion internet

Fermé
teiseken Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 10 janv. 2016 à 11:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 janv. 2016 à 11:12
Bonjour,

ma cousine me passe son PC pour aide à réparation. C'est Windows 7 (apparemment 32 bits et pas 64 vu les étiquettes). En démarrant, elle a une pop up "C\windows\system32\abengine.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur".
Internet ne fonctionne plus (impossible de mettre à jour l'antivirus ou malwares byte ni d'afficher les pages dans les navigateurs).
J'ai nettoyé avec CCleaner, fait un nettoyage de la base de registre, reboote mais rien.

Je pense à une restauration système mais il faut qu'elle sauvegarde d'abord ses données perso, car on n'est jamais à l'abri d'un gros plantage je pense.
J'aurai bien tenté avec une clé usb de lui mettre les dernières versions de malwares byte ou Adwcleaner et les utiliser (grâce à une installe par clé usb)... mais j'ai peur que le "virus ou la menace" s'introduise dans ma clé usb si bien que ça infecte mes autres ordis quand j'utiliserai la clé usb sur ces derniers.
Que faire s'il vous plait ?

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
10 janv. 2016 à 11:12
Salut,

Fais ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50466&start=

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0