Disque dur plante mon ordi et bug lors des démarrages.

NicolasKarev Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai pas de connaissance en informatique, je possède un ordi portable Packard Bell EasyNote TS de 3-4 ans, et depuis plusieurs mois, j'ai des gros soucis de disque dur. J'utilise très régulièrement l'ordinateur pour le travail (minimum 10 heures par jour).

Mais depuis 2-3 mois, mon disque dur bug. Par exemple, quand j'allume l'ordi, il démarre mal une fois sur deux, écran noir puis texte en anglais. Quand je reboot, parfois il démarre normalement mais parfois, comme aujourd'hui, j'ai du éteindre/allumer plus de...20 fois avant avoir accès a ma section !

Quand je navigue sur internet, généralement j'ai pas de soucis, mais j'ai remarquer que lorsque je suis sur google image, dans les albums photos sur Facebook ou Instagram (bref, les endroits avec beaucoup de photos) et quand je reste longtemps dessus, le voyant bleu de mon disque freeze pendant quelques secondes, soit l'ordi plante et reboot tout seul ou alors le freeze s'interrompe.

Le soucis, je peux pas me permettre de mettre gros en réparation ou racheter un ordi pour l'instant, car j'économise pour m'acheter un ordi très puissant, beaucoup plus costaud et plus cher d'ici 1 an. J'ai un autre PC mais je le garde pour le loisir et les gosses, donc voilà, Mi Novembre/ Mi Décembre, j'ai eu zéro soucis, démarrage tranquille, pas de plantage, j'ai même cru que mon disque dur été de nouveau OK mais rebelote depuis le 16 Décembre...A votre avis, pourquoi il bug ? Il y a t'il moyen de le réparer sans claquer gros ? Ou juste des pti réglages ?
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Dans l'invite de commandes (A exécuter en administrateur)
Tape chkdsk /f/r et appuie sur O (OK) et redémarre le pc.
Il se peut que ton DDur ait des secteurs endommagés.
Suis le rapport.
0