Mieu comprendre la seed

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2016 à 02:49
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2016 à 21:19
svp aidez moi
je voudrait comprendre quelle technique est utilisé dans minecraft pour créer du semi aléatoire apartir de la graine

j'ai pas de competence en java donc si vous pouvez me repondre sans code java FAITE LE :)

sinon j'vais m'forcer a faire des recherches pour le decortiquer moi meme ;(

j'veut juste personaliser la generation et generer moi meme les graines si y faut que j'fasse un script c pas un prob
A voir également:

1 réponse

Max_elder Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 4
19 mars 2016 à 17:33
bonjour

la seed sert a générer un monde a partir de celle-ci,il n'y a pas de semi aléatoire.
Si tu génère plusieurs monde avec une seed,ils seront tous identiques.
Pour personnaliser la génération d'un monde,tu peux utiliser la fonction personnaliser:

-a la création d'un monde,cliquer sur "more world option",puis "sur world type" jusqu’à afficher customize.

-cliquer sur le bouton customize qui apparaît pour accéder au option de customisation,tu peut alors changer a peu près tout, utiliser les presets disponible avec le bouton preset ou en utiliser d'autre disponible sur des site comme fr-minecraft(section seed/preset,copier le preset qui est donné dans la boite en haut du menu preset de minecraft.

voila c'etait peu être un peu confus n'hesite pas a demande plus de renseignement si necessaire.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2016 à 21:21
en fait je veut savoir comment creer mois meme ma seed/avec un script pour customizer un monde avec plus d'option
emplacement des dongeon/biomes
emplacement des mineraux/quantitée
emplacement = x y et z pas juste y
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2016 à 21:24
je voudrais avoir le fonction qui place les dongeons/mineraux/toi/biomes apartir de la seed plz ;)
0
Max_elder Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 4
23 mars 2016 à 12:09
malheureusement je doute que ce soit possible...
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2016 à 21:18
si minecraft genere la map avec c'est surement possible de le faire a l'envers par exemple avec sympy
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2016 à 21:19
juste definir quelques regles et prendre la premiere poss
0