Problème Administrateur et Erreur 1073741515
Résolu/Fermé
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
-
Modifié par PixlPanda le 10/01/2016 à 10:00
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2016 à 19:13
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2016 à 19:13
9 réponses
pistouri
Messages postés
18519
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
8 422
10 janv. 2016 à 10:39
10 janv. 2016 à 10:39
bonjour ,
verifier que etes vous bien administrateur du pc
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
panneau de configuration
compte d 'utilisateur
modifier votre type de compte
la case administrateur doit etre cochée
si ce n 'est pas le cas cocher la case
ou bien:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commande (admin )
taper:
net user administrateur /active:yes (puis entrer touche du clavier )
ou
net user administrateur /active:yes
et si probleme droit administrateur:
regarder si vous voyer votre compte utilisateur comme ceçi :
clic droit sur le bouton démarrer
explorateur de fichiers
clic droit sur le disque (c) puis propriété
onglet sécurité(içi vous voyer tout les comptes)
Utilisateurs(votre Nom) (selectionner le)
puis clic sur Modifier
et cocher toutes les cases autoriser
appliquer ok
peut etre redémarrer votre ordi
verifier que etes vous bien administrateur du pc
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
panneau de configuration
compte d 'utilisateur
modifier votre type de compte
la case administrateur doit etre cochée
si ce n 'est pas le cas cocher la case
ou bien:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commande (admin )
taper:
net user administrateur /active:yes (puis entrer touche du clavier )
ou
net user administrateur /active:yes
et si probleme droit administrateur:
regarder si vous voyer votre compte utilisateur comme ceçi :
clic droit sur le bouton démarrer
explorateur de fichiers
clic droit sur le disque (c) puis propriété
onglet sécurité(içi vous voyer tout les comptes)
Utilisateurs(votre Nom) (selectionner le)
puis clic sur Modifier
et cocher toutes les cases autoriser
appliquer ok
peut etre redémarrer votre ordi
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 11:13
10 janv. 2016 à 11:13
Bonjour Pistouri, je reprends dans l'ordre les manipulations que vous m'avez demandé de faire.
Sachez d'abord que j'ai du faire ces manipulations sur le compte "Administrator" que j'ai activé car sinon j'avais les mêmes erreurs que mon problèmes...
1) Mon compte est bien Administrateur
2) L'invite de commande pour activer l'administrateur, je l'avais déjà faite, sinon je n'aurai pas pu faire ces manipulations car je vous rapport que je ne peux pas exécuter un logiciel en tant qu'administrateur avec mon compte, quel qu’il soit...
3) J'ai effectivement fait votre manipulation pour modifier la gestion du disque (c:), le problème étant que quelques dossiers ont refusé d'être passé sous la main de mon compte, même en mode sans échec, je ne sais pas si ça à une influence à cela..
En tout cas ces manipulations n'ont malheureusement rien changé, je désespère de me voir bloquer tant d'accès
Sachez d'abord que j'ai du faire ces manipulations sur le compte "Administrator" que j'ai activé car sinon j'avais les mêmes erreurs que mon problèmes...
1) Mon compte est bien Administrateur
2) L'invite de commande pour activer l'administrateur, je l'avais déjà faite, sinon je n'aurai pas pu faire ces manipulations car je vous rapport que je ne peux pas exécuter un logiciel en tant qu'administrateur avec mon compte, quel qu’il soit...
3) J'ai effectivement fait votre manipulation pour modifier la gestion du disque (c:), le problème étant que quelques dossiers ont refusé d'être passé sous la main de mon compte, même en mode sans échec, je ne sais pas si ça à une influence à cela..
En tout cas ces manipulations n'ont malheureusement rien changé, je désespère de me voir bloquer tant d'accès
pistouri
Messages postés
18519
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
8 422
10 janv. 2016 à 11:25
10 janv. 2016 à 11:25
essayer un simple redémarrage en mode sans echec :
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.
- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)
- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.
vous pouver aussi utiliser ceçi :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23991-windows-repair-portable/
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.
- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)
- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.
vous pouver aussi utiliser ceçi :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23991-windows-repair-portable/
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 12:01
10 janv. 2016 à 12:01
Alors j'ai fait la manipulation msconfig qui n'a pas fonctionné
Et j'ai fait les 3 premières étapes de Windows Repair. Le reste je ne sais pas si je dois le faire étant donné qu'il concerne des reformatages..
Et j'ai fait les 3 premières étapes de Windows Repair. Le reste je ne sais pas si je dois le faire étant donné qu'il concerne des reformatages..
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 12:22
10 janv. 2016 à 12:22
Oui tout à fait, je fais toutes les manipulations par le compte Grand Administrateur car rien ne s'active autrement, même l'antivirus ne s'exécute pas, ou tout autre logiciel nécessitant un passage en tant qu'administrateur ou l'UAC
Utilisateur anonyme
>
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
Modifié par exosphere le 10/01/2016 à 12:25
Modifié par exosphere le 10/01/2016 à 12:25
ok
CTRL ALT SUPPR puis Changer d'Utilisateur puis rentrer dans la session Administrateur
dit moi quoi ?
CTRL ALT SUPPR puis Changer d'Utilisateur puis rentrer dans la session Administrateur
dit moi quoi ?
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 12:26
10 janv. 2016 à 12:26
Oui je suis actuellement sur cette session administrateur
J'ai même essayé d'y faire un scf /scannow mais il ne veut pas se terminer il y a une erreur :/
J'ai même essayé d'y faire un scf /scannow mais il ne veut pas se terminer il y a une erreur :/
Utilisateur anonyme
>
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
Modifié par exosphere le 10/01/2016 à 12:29
Modifié par exosphere le 10/01/2016 à 12:29
ne lancer rien du tout " aucun programme ni outil Windows " !
Le vérificateur des fichiers système est toujours en cours d'exécution ?
Le vérificateur des fichiers système est toujours en cours d'exécution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 12:39
10 janv. 2016 à 12:39
d'accord j'ai relancé le système et suis sur le compte Administrateur
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 12:43
10 janv. 2016 à 12:43
je suis bien dans les compte d'utilisateurs
Utilisateur anonyme
>
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 12:45
10 janv. 2016 à 12:45
Administrateur HomeUsers/Administrateur c'est celui que vous utilisez en ce moment
votre compte habituel s'affiche t'il ? donc votre ancien compte utilisateur
votre compte habituel s'affiche t'il ? donc votre ancien compte utilisateur
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 12:46
10 janv. 2016 à 12:46
Oui il s'affiche bien
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 12:56
10 janv. 2016 à 12:56
il est bien disponible
Utilisateur anonyme
>
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
Modifié par exosphere le 10/01/2016 à 13:00
Modifié par exosphere le 10/01/2016 à 13:00
Cliquer sur Propriétés puis sur Appartenance au Groupe cocher la case Administrateur puis confirmer Appliquer/Ok puis décocher la case
" les utilisateurs doivent renter un nom d'utilisateur......................" puis quittez comptes utilisateurs
CTRL ALT SUPPR rentrer dans l'ancien compte et vérifier son statu ?
" les utilisateurs doivent renter un nom d'utilisateur......................" puis quittez comptes utilisateurs
CTRL ALT SUPPR rentrer dans l'ancien compte et vérifier son statu ?
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 12:59
10 janv. 2016 à 12:59
c'est fait !
Utilisateur anonyme
Modifié par exosphere le 11/01/2016 à 00:41
Modifié par exosphere le 11/01/2016 à 00:41
Si Microsoft voyait ça
un ami à moi à une version de Seven sur laquelle je peux inscrire ma clé Windows.
PC Dell donc PC de marque avec une licence OEM
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
vous tapez votre clé du produit
Microsoft vous répondra ceci
La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel
Vous avez surement supprimé la partition de récupération " Dell" avec l'outil de Windows 10
il fallait d'abord la copier exemple partition de récupération volume
20 GO donc créer plusieurs DVD-R 4.7 GO x 5 MAX
vous avez de quoi réinstaller le système
autre alternative
il fallait créer une Image du système et créer un disque de réparation
Une image du système se crée après la configuration du système donc avant d'encombrer son disque dur système , le faire après l'achat du PC "système tout beau tout neuf "
vous avez de quoi réinstaller le système
Je donne un exemple
Windows 7 F.P 64 bits après une belle config et avec quelques mises à jour
Dell après une belle config et mises à jour de ses drivers
Espace utilisé -> 50 GO ou + pourquoi attendre que votre disque dur système atteigne les 250 GO
vous dites ceci -> la copie du disque système pesait 250go je n'avais pas de quoi contenir tout ça
L'analyse est terminée ?
un ami à moi à une version de Seven sur laquelle je peux inscrire ma clé Windows.
PC Dell donc PC de marque avec une licence OEM
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
vous tapez votre clé du produit
Microsoft vous répondra ceci
La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel
Vous avez surement supprimé la partition de récupération " Dell" avec l'outil de Windows 10
il fallait d'abord la copier exemple partition de récupération volume
20 GO donc créer plusieurs DVD-R 4.7 GO x 5 MAX
vous avez de quoi réinstaller le système
autre alternative
il fallait créer une Image du système et créer un disque de réparation
Une image du système se crée après la configuration du système donc avant d'encombrer son disque dur système , le faire après l'achat du PC "système tout beau tout neuf "
vous avez de quoi réinstaller le système
Je donne un exemple
Windows 7 F.P 64 bits après une belle config et avec quelques mises à jour
Dell après une belle config et mises à jour de ses drivers
Espace utilisé -> 50 GO ou + pourquoi attendre que votre disque dur système atteigne les 250 GO
vous dites ceci -> la copie du disque système pesait 250go je n'avais pas de quoi contenir tout ça
L'analyse est terminée ?
Utilisateur anonyme
Modifié par exosphere le 11/01/2016 à 12:02
Modifié par exosphere le 11/01/2016 à 12:02
Je ne vois que ça comme solutions pour éviter une réinstallation sous Windows 10 !
Transférer le compte C:\Users\Panda vers le compte Administrateur
A° Utiliser le compte Administrateur
B° Appuyer sur la touche WINDOWS tapez ceci ou copier /coller ceci dans Rechercher ->
saisir donc clique gauche sur C:\Users\Panda puis clique droit puis clique gauche sur Envoyer vers puis gauche
Bureau raccourci
Users/Panda raccourci s'affichera sur votre bureau
utiliser le contenu de votre ancien compte et transférer manuellement vos données vers le compte Administrateur
Vous pouvez aussi sauvegarder votre compte C:\Users\Panda vers un support amovible
faire un clique droit et vérifier sa Taille
C:\Users\Panda sauvegarder ? ok alors profiter du compte ADMINISTRATEUR pour CREER un nouveau compte !
A° Utiliser le compte Administrateur
B° Appuyer sur la touche Windows et la touche R control userpasswords2 espace entre c ....& u ..... presser ENTER
C° Comptes Utilisateurs Administrateur sélectionné par défaut vérifier l'onglet Ajouter est-il libéré ? Si oui cliquer sur AJOUTER
Nommer le futur Utilisateur exemple PANDA2
Vous aviez l'habitude de taper un mot de passe alors tapez le puis SUIVANT
Aucun mot de passe alors ignorer donc SUIVANT
cocher AUTRE: cliquer sur l'onglet et sélectionner Administrateur puis -> Terminer puis confirmer
Appliquer/OK
CTRL ALT SUPPR -> Changer d'utilisateur -> rentrer dans le nouveau compte
Qui dit nouveau compte nouveau Bureau patienter que Windows configure votre nouveau compte
Et hop rebelote faire de nouveau ceci
B° Appuyer sur la touche WINDOWS tapez ceci ou copier /coller ceci dans Rechercher ->
saisir donc clique gauche sur C:\Users\Panda puis clique droit puis clique gauche sur Envoyer vers puis gauche
Bureau raccourci
Users/Panda raccourci s'affichera sur votre bureau
utiliser le contenu de votre ancien compte et transférer manuellement vos données vers le compte PANDA 2/Administrateur
Vous aurez 3 Sessions puis -je supprimer mon ancien compte C:\Users\Panda?
je ne sais pas si c'est votre système qui pose problème ou l'ancien compte !
Vous avez un compte Administrateur et un compte PANDA2/Administrateur
désactivation du compte Administrateur oui ou non ?
C'est a vous de voir , il vous a sauvé vos meubles
Bonne chance pour la suite !
Transférer le compte C:\Users\Panda vers le compte Administrateur
A° Utiliser le compte Administrateur
B° Appuyer sur la touche WINDOWS tapez ceci ou copier /coller ceci dans Rechercher ->
C:\Users
saisir donc clique gauche sur C:\Users\Panda puis clique droit puis clique gauche sur Envoyer vers puis gauche
Bureau raccourci
Users/Panda raccourci s'affichera sur votre bureau
utiliser le contenu de votre ancien compte et transférer manuellement vos données vers le compte Administrateur
Vous pouvez aussi sauvegarder votre compte C:\Users\Panda vers un support amovible
faire un clique droit et vérifier sa Taille
C:\Users\Panda sauvegarder ? ok alors profiter du compte ADMINISTRATEUR pour CREER un nouveau compte !
A° Utiliser le compte Administrateur
B° Appuyer sur la touche Windows et la touche R control userpasswords2 espace entre c ....& u ..... presser ENTER
C° Comptes Utilisateurs Administrateur sélectionné par défaut vérifier l'onglet Ajouter est-il libéré ? Si oui cliquer sur AJOUTER
Nommer le futur Utilisateur exemple PANDA2
Vous aviez l'habitude de taper un mot de passe alors tapez le puis SUIVANT
Aucun mot de passe alors ignorer donc SUIVANT
cocher AUTRE: cliquer sur l'onglet et sélectionner Administrateur puis -> Terminer puis confirmer
Appliquer/OK
CTRL ALT SUPPR -> Changer d'utilisateur -> rentrer dans le nouveau compte
Qui dit nouveau compte nouveau Bureau patienter que Windows configure votre nouveau compte
Et hop rebelote faire de nouveau ceci
B° Appuyer sur la touche WINDOWS tapez ceci ou copier /coller ceci dans Rechercher ->
C:\Users
saisir donc clique gauche sur C:\Users\Panda puis clique droit puis clique gauche sur Envoyer vers puis gauche
Bureau raccourci
Users/Panda raccourci s'affichera sur votre bureau
utiliser le contenu de votre ancien compte et transférer manuellement vos données vers le compte PANDA 2/Administrateur
Vous aurez 3 Sessions puis -je supprimer mon ancien compte C:\Users\Panda?
je ne sais pas si c'est votre système qui pose problème ou l'ancien compte !
Vous avez un compte Administrateur et un compte PANDA2/Administrateur
désactivation du compte Administrateur oui ou non ?
C'est a vous de voir , il vous a sauvé vos meubles
un ami à moi à une version de Seven sur laquelle je peux inscrire ma clé Windows.-> je ne peux pas vous aidez parce que Microsoft ne libère pas son ISO pour une licence je précise bien Windows 7 préinstallé par un constructeur de plus c'est contraire à la Charte de CCM
Bonne chance pour la suite !
PixlPanda
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 19:01
11 janv. 2016 à 19:01
exosphere, vos conseils n'ont fait qu'aggraver ma situation, j'espère que vous n'aiderez plus personne avec des copier coller de la sorte.
J'ai trouvé une âme charitable qui m'a aiguillé et j'ai réinitialisé mon ordinateur, je clos le sujet.
J'ai trouvé une âme charitable qui m'a aiguillé et j'ai réinitialisé mon ordinateur, je clos le sujet.
Tant mieux pour vous!
Alors ne demandé pas de l'aide pour récupérer un compte mais simplement une réinitialisation du système !
Lisez bien :
Réinitialisation via Winre j"en parle
Vous avez rafraîchi Windows 10 parce-que Microsoft refusera votre clé du produit avec un Windows 7 FP64bits autre que le votre.
Copier /coller votre compte cela s'appelle une sauvegarde pas une aggravation.
Alors ne demandé pas de l'aide pour récupérer un compte mais simplement une réinitialisation du système !
Lisez bien :
Réinitialisation via Winre j"en parle
Vous avez rafraîchi Windows 10 parce-que Microsoft refusera votre clé du produit avec un Windows 7 FP64bits autre que le votre.
Copier /coller votre compte cela s'appelle une sauvegarde pas une aggravation.