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MisteryBean
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11 avril 2020 à 00:16
11 avril 2020 à 00:16
Salut ,
As tu essayé en mode sans echec pour voir si tu as toujours le problème ?
méthode 1 VIA paramètres => https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#methode-ndeg1-directement-depuis-windows-10[/URL]
As tu essayé en mode sans echec pour voir si tu as toujours le problème ?
méthode 1 VIA paramètres => https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#methode-ndeg1-directement-depuis-windows-10[/URL]
Malekal_morte-
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11 avril 2020 à 00:30
11 avril 2020 à 00:30
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
- Ce tuto qui donne toutes les méthodes : Démarrer sur les options de dépannage et de récupération de Windows 10
- Et aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Z34STeNSCs
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows. C'est l'option Réinitialiser ce PC.
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse étayée, j'apprécie sincèrement.
Pour vous répondre, lorsque j'ai souhaité redémarrer avant de me connecter, j'ai vu le message " si vous redémarrer le PC maintenant, vous et les autres personnes en train d'utiliser ce PC risque de perdre le travail non enregistré. "
Ce qui m'a interpellé, en me demandant si je n'étais pas piraté finalement.
Ensuite, lorsque j'ai redémarré en mode sans échec, avec prise en charge de réseau : une fois arrivé au moment d'entrer mon mot de passe : celui-ci était apparemment incorrect. (Alors que je l'avais vérifié en me connectant sur mon compte windows web et qu'il fonctionne correctement)
Du coup impossible d'accéder à mon PC et de poursuivre avec la création d'un compte administrateur...
Pour les MAJ, j'avais essayé mais quand j'enclenche une désinstallation, rien ne se produit.
De fait, j'ai sauvegardé mes données sur un disque dur et je pense réinitialiser Windows 10.
Ma question serait donc : si je suis en train d'être piraté, est-ce que de réinitialiser Windows va changer quoique ce soit ?
Merci d'avance de votre sollicitude.
Tout d'abord merci de votre réponse étayée, j'apprécie sincèrement.
Pour vous répondre, lorsque j'ai souhaité redémarrer avant de me connecter, j'ai vu le message " si vous redémarrer le PC maintenant, vous et les autres personnes en train d'utiliser ce PC risque de perdre le travail non enregistré. "
Ce qui m'a interpellé, en me demandant si je n'étais pas piraté finalement.
Ensuite, lorsque j'ai redémarré en mode sans échec, avec prise en charge de réseau : une fois arrivé au moment d'entrer mon mot de passe : celui-ci était apparemment incorrect. (Alors que je l'avais vérifié en me connectant sur mon compte windows web et qu'il fonctionne correctement)
Du coup impossible d'accéder à mon PC et de poursuivre avec la création d'un compte administrateur...
Pour les MAJ, j'avais essayé mais quand j'enclenche une désinstallation, rien ne se produit.
De fait, j'ai sauvegardé mes données sur un disque dur et je pense réinitialiser Windows 10.
Ma question serait donc : si je suis en train d'être piraté, est-ce que de réinitialiser Windows va changer quoique ce soit ?
Merci d'avance de votre sollicitude.
SATS_fr
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PaulBtd
11 avril 2020 à 16:31
11 avril 2020 à 16:31
Vu que tu as sauvegardé tes fichiers, plus aucun doute, la réinstallation s'impose.
PaulBtd
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SATS_fr
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12 février 2025
11 avril 2020 à 17:03
11 avril 2020 à 17:03
Bonjour,
Finalement je n'y arrive pas non plus, lorsque je vais pour restaurer :
Je clique sur mon compte et j'entre mon mot de passe mais cela m'indique que le mot de passe est incorrect.
Quand je vais sur gérer mon compte Microsoft dans mes paramètres : rien ne s'ouvre.
Quand je vais sur la version web, je peux me connecter avec mon mot de passe et me connecter normalement.
L'activité sur mon PC y apparaît comme normale, hormis sur la protection des données BitLocker qui est désactivé. Lorsque j'essaie de l'active, un chargement se produit mais aucune fenêtre ne s'ouvre.
Comment puis-je m'en sortir ?
Je vous remercie à nouveau de votre aide.
Finalement je n'y arrive pas non plus, lorsque je vais pour restaurer :
Je clique sur mon compte et j'entre mon mot de passe mais cela m'indique que le mot de passe est incorrect.
Quand je vais sur gérer mon compte Microsoft dans mes paramètres : rien ne s'ouvre.
Quand je vais sur la version web, je peux me connecter avec mon mot de passe et me connecter normalement.
L'activité sur mon PC y apparaît comme normale, hormis sur la protection des données BitLocker qui est désactivé. Lorsque j'essaie de l'active, un chargement se produit mais aucune fenêtre ne s'ouvre.
Comment puis-je m'en sortir ?
Je vous remercie à nouveau de votre aide.
Malekal_morte-
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11 avril 2020 à 17:08
11 avril 2020 à 17:08
Ca va être embetant si tu ne connais pas ton mot de passe,
Autre solution, réinstaller Windows 10 :
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
Pour créer la clé USB :
Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :
Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
![](https://img-19.ccm2.net/i6hhnZw1a4XkXodO2KluFLDSyzo=/440x/3566a1849c914337a83e00c17c916287/ccm-ugc/ller-Windows-10-sans-perte-donnees-2.png)
![](https://img-19.ccm2.net/58462Fz80JxJQpOj6awh_GGN0Nw=/440x/4add6d8e78e04d1abe908f514b518234/ccm-ugc/ller-Windows-10-sans-perte-donnees-3.png)
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Autre solution, réinstaller Windows 10 :
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
Pour créer la clé USB :
Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
- Créé une clé USB avec Media Creation Tool : Télécharger et créer une clé USB Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
- Télécharger le fichier ISO avec les liens directs ou à partir de Rufus : Télécharger ISO de Windows
- Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
- Dans schéma de partition, choisissez GPT.
- Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :
Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
![](https://img-19.ccm2.net/i6hhnZw1a4XkXodO2KluFLDSyzo=/440x/3566a1849c914337a83e00c17c916287/ccm-ugc/ller-Windows-10-sans-perte-donnees-2.png)
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
![](https://img-19.ccm2.net/58462Fz80JxJQpOj6awh_GGN0Nw=/440x/4add6d8e78e04d1abe908f514b518234/ccm-ugc/ller-Windows-10-sans-perte-donnees-3.png)
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Bonjour,
Pour vous répondre, je connais mon mot de passe de mon compte Microsoft.
Je l'ai modifié hier soir pour être sûr et certain qu'il soit correct et j'arrive parfaitement à me connecter dessus sur la page Microsoft web.
En revanche, comme je l'avais expliqué, je suis bloqué du côté de mon PC sur les applications Microsoft. Je ne peux rien taper dans la console de recherche, je ne peux pas ouvrir le gestionnaire des tâches, etc.
Comme le mot de passe fonctionne sur la page web, est-ce que le mot de passe demandé pour le mode sans échec ou pour la réinitialisation est différent ?
Sinon, mon PC fonctionne correctement quand je vais sur internet et bon nombre d'applications déjà existantes, ce qui ne m'empêche pas une utilisation " normale " mais c'est vraiment mon rapport à Windows qui est problématique.
Pour vous répondre, je connais mon mot de passe de mon compte Microsoft.
Je l'ai modifié hier soir pour être sûr et certain qu'il soit correct et j'arrive parfaitement à me connecter dessus sur la page Microsoft web.
En revanche, comme je l'avais expliqué, je suis bloqué du côté de mon PC sur les applications Microsoft. Je ne peux rien taper dans la console de recherche, je ne peux pas ouvrir le gestionnaire des tâches, etc.
Comme le mot de passe fonctionne sur la page web, est-ce que le mot de passe demandé pour le mode sans échec ou pour la réinitialisation est différent ?
Sinon, mon PC fonctionne correctement quand je vais sur internet et bon nombre d'applications déjà existantes, ce qui ne m'empêche pas une utilisation " normale " mais c'est vraiment mon rapport à Windows qui est problématique.