Désactiver bouton précedent (PHP)

Fermé
medmans - 25 juil. 2007 à 11:48
 doume65 - 9 déc. 2007 à 12:21
Bonjour à tous
1ère question:
Je demande si quelqu'un sait comment désactiver le bouton précedent dans une page web.
J'ai une application développée avec php et je voudrai imposer l'utilisateur d'utiliser que les bouton retour que j'ai ajouté dans les pages (donc pas de precedent sur la page windows).
Si qlq'un à une idée ou une solution SVP.

2ème question:
toujourd dans mon application j'ai un formulaire pour envoyer un message avec une zone.
ce zone de texte doit contenir 255 caracteres.
Je veux avoir un script qui me permettra de décrémenter cette valeur(255) à chaque fois que l'utilisateur saisie un caractere et bien sur de décrémenter s'il efface aussi un.
(NB. la valeur 255 est visible dans une prtite zone à coté permettant à l'utilisateur de bien voir le nbre de caracteres lui restant)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour. tes questions ne sont pas de l'ordre de PHP, mais plutôt de JS, vu que c'est chez le client que le script doit être exécuté, non sur le serveur (ceci dit, il est évident que le script php doit contenir ce qui va générer ce JS)

Pour la première, je dirais " jusqu'à preuve du contraire, non tu ne peux pas, c'est une commande du navigateur auquel tu n'as pas accès. Des moyens détournés (cette fois-ci en PHP) te remettrons d'attribuer une condition au contenu de la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] , autrement dit de faire telle ou telle chose selon la page qui appelle ton script.

pour la deuxième, essaie ce qui suit:

Compter le nombre de caractères présents dans un textarea et bloquer au delà d'un maximum (ici 255):
Javascript:
function compte() {
area = document.formu.message
indic = document.formu.compteur
if (area.value.length > 1000)
area.value = area.value.substring(0, 1000) // limite le nombre de caractères affichés à 1000
else
indic.value = 1000 - area.value.length
}
HTML
<form name=formu>
<input type=text name="compteur" readonly value="255">
<textarea name="message" onKeyDown="compte()" onKeyUp="compte()">
4