Problème de retour à Windows 7

Résolu/Fermé
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 9 janv. 2016 à 20:24
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 13 janv. 2016 à 11:03
Bonjour,

L'ordinateur qui a un problème est un portable Dell Latitude E6410 Reconditionné

J'ai voulu passer à Windows 10 mais j'ai appris trop tard que les pilotes des ordinateurs Dell comme celui que j'ai n'était pas compatibles avec la version 10.
Windows 7 Pro était installé à l'origine donc j'ai voulu revenir à celui-ci mais impossible.
Quand je met en marche l'ordinateur, après la page d'ouverture Windows je tombe sur : LANCER L'OUTIL DE REDÉMARRAGE SYSTÈME puis sur : SYSTÈME RECOVERY OPTION puis sur : STARTUP REPAIR qui dit WINDOWS CANNOT REPAIR THIS COMPUTER AUTOMATICALLY . Je n'ai pas fais de sauvegarde du système avant et à priori il ne trouve pas de point de restauration.
J'ai un DVD pour réinstaller Windows 7 mais je sais pas comment faire pour le lancer vu que je n'ai accès à aucune commande.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
9 janv. 2016 à 21:09
bonsoir ,

si vous voulez réinstaller windows 7 il faut parametrer le dvd en premier dans le bois (onglet boot ou démarrage en français)puis se déplacer avec les fleche du clavier et touche entrée pour confirmer
taper f10 pour sauvegarder et quitter.
accéder au bios :
démarrer votre ordinateur et tapoter sans arret les touches clavier :

D'après Dell il faut essayer CTRL-ALT-ENTER ou FN-F1

puis redémarrer avec le dvd de seven.





0
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
10 janv. 2016 à 16:08
Bonjour,

J'ai tapé Fn et F1 ce qui ma ouvert la page Gestionnaire de démarrage Windows dans la quelle il y a écrit Choisissez un système d'exploitation et plus bas Pour spécifier une option avancée appuyé sur F8 ce que j'ai fais et qui ouvre la page Options de démarrage avancée dans la quelle il y a plusieurs choix :

1 Mode sans échec.
2 ---- ----- ---- avec prise en charge réseau.
3 Invite de commandes en mode sans échec.

4 Inscrire les évènements de démarrage dans le journal.
5 Activer la vidéo basse résolution (640x480)
6 Dernière configuration valide connue (option avancée)
7 Mode restauration des services d'annuaire.
8 Mode débogage.
9 Désactiver le redémarrage automatique en cas d’échec du système
10 Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

11 Démarrer Windows normalement

Et donc rien pour rentrer dans le Bios,
j'ai essayé les 1;2;3 ce qui m’ouvre la page avec la demande de mon mot de passe mais ni le clavier ni la sourie ne fonctionne à ce moment là et je suis obligé d'éteindre l'ordi avec la touche marche/arrêt pour sortir de là.
J'ai essayé le 8 mais la page ouverture de Windows s'ouvre et se fige et rien.
Et le 11 me ramène au problème de mon premier message.

J'ai essayé CTRL-ALT-ENTER mais cela ne fais rien.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
10 janv. 2016 à 16:13
verifier que la touche verr/num soit activée
appuyer dessus.
0
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
10 janv. 2016 à 16:46
Je n'ai pas de clavier numérique sur mon portable donc pas de touche Verr/num.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
13 janv. 2016 à 11:03
Bonjour,
Merci pistouri pour ta solution qui était la bonne mais je n'avais pas compris qu'il fallait que je passe le boot(Touche F12) au démarrage pour accéder au Bios; ce que j'ai fais, ce qui ma permis de sélectionner le lecteur DVD pour qu'il soit seul pour le Boot de démarrage.
Donc encore merci car j'ai pus réinstaller Windows 7.
0