Problèmes avec mon explorateur windows

Fermé
NaegiKirito Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 20:34
pistouri Messages postés 18634 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 10 janv. 2016 à 00:21
Bonjour, depuis deux mois à peu près, mon explorateur Windows bug et les icônes de mes dossiers et de mes fichiers ne s'affiche plus, je peux seulement voir leurs noms et c'est tout, au début ça ne le faisait qu'une fois par jour à peu près et dans ce cas-là, j'allais dans mon gestionnaire de tâches et je redémarrais mon explorateur Windows, mais depuis quelques jours ce problème revient sans arrêt toutes les cinq minutes. J'ai aussi essayé de scanner mon PC pour voir s'il y avait un virus, mais je n'ai rien trouver...
Savez-vous d'où cela pourrait venir et pourriez-vous m'aider, merci^^
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18634 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
9 janv. 2016 à 20:56
bonsoir ,

vérifier la présence d 'un malware :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer

passer ccleaner si vous ne l 'avez pas :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.

redemarrer :
ensuite :

regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

il se pourrait aussi avoir un bug :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.

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NaegiKirito Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
9 janv. 2016 à 21:02
ok, je vais essayer cela tout de suite, merci^^
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NaegiKirito Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
9 janv. 2016 à 21:54
j'ai fait toutes ces démarches et rien n'a l'air d'avoir changé...
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pistouri Messages postés 18634 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
9 janv. 2016 à 22:03
actualiser windoows :

Appuyez sur Windows + C ou déplacez la souris dans l’angle supérieur droit de l’écran pour faire apparaître la barre
puis sur Paramètres
puis sur Modifier les paramètres du PC
puis Mise à jour et récupération
puis cliquez sur Récupération
puis clic sur Commencer sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers pour actualiser votre PC (sans perte de documents)

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NaegiKirito Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 00:17
cela n'a pas marcher non plus...
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pistouri Messages postés 18634 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
10 janv. 2016 à 00:21
essayer ceçi :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenant quand vous etes revenu sur votre bureau normal

sinon actualiser le pc sans perte de documents :

clic sur le bouton démarer (en bas à gauche dans la barre des taches)
puis clic sur parametres (c 'est en bas)
puis clic sur onglet: mise à jour et sécurité
clic sur récupération dans le menu de gauche
puis clic sur commencer (en dessous de réinitialiser ce PC)
puis clic sur conserver mes fichiers
puis continuer la procédure.

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