Stockage vidéos fantômes

Résolu/Fermé
Pyplette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 17:04
Pyplette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 19:49
Bonjour!

Petit souci de stockage avec le MacBookPro de mon ami (qui date de 2011):

Son mac est devenu petit à petit très lent. En regardant dans "A propos de ce Mac"<Stockage, on découvre que les fichiers vidéos pèsent plus de 80Go, alors qu'il ne possède aucune vidéo (elles sont toutes sur un DD externe). Avec le reste, la mémoire est presque pleine.

Corbeille vide, rien dans iMovie, rien dans iPhoto, rien dans Téléchargements... Time Machine n'est pas activé... Quand j'effectue une recherche des fichiers vidéos, il n'y en a aucune.

J'ai fait tourner CC cleaner, mais ça n'a rien changé.

80Go, c'est quand même pas rien... elles peuvent être où ces vidéos fantômes?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 18:16
Bonjour

Faites une recherche avec GrandPerspective pour trouver les gros fichiers :

http://grandperspectiv.sourceforge.net


1
Pyplette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 19:49
Génial j'ai pu trouver grâce à GrandPerspective!

Les vidéos étaient des films et séries téléchargés sur iTunes puis supprimés, mais qui n'avait pas disparu de l'espace disque.

Puis il y avait aussi beaucoup de fichiers d'anciennes sauvegardes des photos iPhone.

Alors que la mémoire était quasiment pleine, j'ai pu libérer un tiers de l'espace disque!

Merci beaucoup!!
0