Activer une macro dans une feuille masquée

Résolu/Fermé
novicevba Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 15:27
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 9 janv. 2016 à 22:33
Bonjour à tous,

je suis confrontée à un problème bien au delà de mes compétence en VBA.
Je dois créer sur un classeur une procédure qui devrait me permettre d'automatiser celui-ci.
J'ai une feuille nommée MATRICE dans laquelle je dois faire une saisie de code dans la cellule A2. ça je sais faire LOL !!
J'ai une feuille qui s’appelle LISTE et qui contient une base de donnée. Dans cette base de données, j'ai deux colonnes d'info. colonne A la liste de tous mes codes, colonne B des détails concernant mes codes. Je précise qu'un même code peut avoir déférent détails qui lui sont propres.
Exemple Code 1 = Détail 1 et Détail 3---- Code 2 = Détail 2, détail 1 et détail 3
Je précise que cette feuille LISTE sera masquée et non accessible par la suite.

Voilà ma demande : Lorsque dans la feuille MATRICE en cellule A2 je ferai la saisie d'un des codes de ma base de données (sur feuille LISTE), je souhaiterai pouvoir créer dans la cellule B2 une validation qui viendrait s’alimenter des différents détails correspondant à mon code par l'exécution d'un filtre sur ma base de données.
J'ai fais la Macro filtre qui fonctionne bien, mais je voudrais pourvoir l’exécuter dès que je fais la saisie dans la cellule A2

En bref, sur ma feuille Matrice, lorsque le code est tapé, cela doit exécuter une macro sur la feuille LISTE afin de filtrer les données en récupérant mon code en A2 feuille MATRICE en guise de critère, le résultat de ce filtre devra me permettre de créer une validation dans la feuille MATRICE pour faire ma validation en B2 afin de pouvoir choisir mon détail

Je ne sais pas si je suis assez claire, mais j'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 janv. 2016 à 22:33
Bonjour,

cette feuille LISTE sera masquée et non accessible par la suite
Qu'elle soit masquée ne la rend pas inaccessible en vba mais seulement en manuel. Tu peux très bien avoir ta base totalement masquée et la mettre à jour sans problème par macro.

Après, ce que tu expliques comme procédure est assez embrouillé mais si ta "Macro filtre qui fonctionne bien" est dans un module tu peux très bien l'appeler depuis ta feuille MATRICE
0