Utiliser sur plusieurs ordinateurs
Fermé
gehrart
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
-
9 janv. 2016 à 12:31
gehrart Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 9 janv. 2016 à 15:58
gehrart Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 9 janv. 2016 à 15:58
A voir également:
- Synchroniser thunderbird sur 2 pc
- Utiliser chromecast - Guide
- Votre pc ne peut pas utiliser un autre écran ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation. - Forum Gmail
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
1 réponse
jeannets
Messages postés
27459
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
9 janv. 2016 à 12:41
9 janv. 2016 à 12:41
Bonjour,
Elle lit ses emails avec thunderbird... je suppose..? et pas sur le site de Free.
Sitot lu, les messages sont effacés ou du moins portent l'indicateur de lecture ok donc l'accès depuis un autre PC verra la boite vide..
Il faut parametrer Thunderbird pour qu'il conserve les messages durant quelques jours sur le serveur, avant de les effacer... pour que l'accès des autres PC dans les jours suivants puissent également lire les messages. et ce sur tous les PC...
Il y a peut etre aussi un paramètre sur le site Free..??
Elle lit ses emails avec thunderbird... je suppose..? et pas sur le site de Free.
Sitot lu, les messages sont effacés ou du moins portent l'indicateur de lecture ok donc l'accès depuis un autre PC verra la boite vide..
Il faut parametrer Thunderbird pour qu'il conserve les messages durant quelques jours sur le serveur, avant de les effacer... pour que l'accès des autres PC dans les jours suivants puissent également lire les messages. et ce sur tous les PC...
Il y a peut etre aussi un paramètre sur le site Free..??
9 janv. 2016 à 12:58
- je ne pratique pas Thunderbird, quels paramètres doit-elle modifier dans Thunderbird?
- doit-elle installer thunderbird sur ces 2 portables en plus du pc fixe?
Cdt
9 janv. 2016 à 15:39
voici une bonne explication sur le web
http://www.claranetsoho.fr/support/messagerie/copie-des-messages-sur-le-serveur
un autre
http://www.clubic.com/messagerie-email/aide-astuce-tuto/thunderbird-conserver-ses-mails-sur-le-serveur-13056.html
A mon avis, il faut installer Thunderbird sur chaque PC et ne lire les mails que par cette voie. et pas sur le site de Free...sinon, le message sera pardu.
Il faut bien laisser sur le serveur avec un nombre de jours limités, sinon, tu vas saturer la boite..
Voici d'autres explications pour éventuellement synchroniser les trois PC, en installant un ADD-ON dans Thunderbird.
https://www.crazyws.fr/tutos/configuration-et-modules-utiles-pour-thunderbird-8U9S1.html
9 janv. 2016 à 15:58