Utiliser sur plusieurs ordinateurs

Fermé
gehrart Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 9 janv. 2016 à 12:31
gehrart Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 9 janv. 2016 à 15:58
Bonjour,

Je repose la question sur le bon forum.

Afin d'aider une amie qui utilise Thunderbird :
- elle a un PC fixe et 2 portables
- elle a installé Thunderbird sur le PC fixe et ne peut lire sa messagerie (basée sur FREE) que sur le PC fixe
- que doit-elle faire pour pouvoir lire sa messagerie sur les 2 portables en plus du PC fixe? pas en même temps, bien sûr

Cordialement
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27092 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 5 810
9 janv. 2016 à 12:41
Bonjour,

Elle lit ses emails avec thunderbird... je suppose..? et pas sur le site de Free.

Sitot lu, les messages sont effacés ou du moins portent l'indicateur de lecture ok donc l'accès depuis un autre PC verra la boite vide..

Il faut parametrer Thunderbird pour qu'il conserve les messages durant quelques jours sur le serveur, avant de les effacer... pour que l'accès des autres PC dans les jours suivants puissent également lire les messages. et ce sur tous les PC...

Il y a peut etre aussi un paramètre sur le site Free..??
1
gehrart Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
9 janv. 2016 à 12:58
Merci pour cette réponse, oui elle lit ses e-mails avec Thunderbird, questions complémentaires :
- je ne pratique pas Thunderbird, quels paramètres doit-elle modifier dans Thunderbird?
- doit-elle installer thunderbird sur ces 2 portables en plus du pc fixe?
Cdt
0
jeannets Messages postés 27092 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 5 810 > gehrart Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
9 janv. 2016 à 15:39
Re
voici une bonne explication sur le web
http://www.claranetsoho.fr/support/messagerie/copie-des-messages-sur-le-serveur

un autre
http://www.clubic.com/messagerie-email/aide-astuce-tuto/thunderbird-conserver-ses-mails-sur-le-serveur-13056.html

A mon avis, il faut installer Thunderbird sur chaque PC et ne lire les mails que par cette voie. et pas sur le site de Free...sinon, le message sera pardu.

Il faut bien laisser sur le serveur avec un nombre de jours limités, sinon, tu vas saturer la boite..

Voici d'autres explications pour éventuellement synchroniser les trois PC, en installant un ADD-ON dans Thunderbird.
https://www.crazyws.fr/tutos/configuration-et-modules-utiles-pour-thunderbird-8U9S1.html
0
gehrart Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
9 janv. 2016 à 15:58
Merci Jeannets pour ces infos qui sont TOP, je transmets l'infos et si on a d'autres questions on reviendra sur le sujet. Bien cordialement
0