Mot de passe d'administrateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
-
Messages postés
23586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
-
Bonjour à tous, j'espère être sur le bon forum.
Pour faire simple je suis passé sur windows 10 récemment et j'ai essayer d'enlever le mot de passe au démarrage. J'ai suivi les infos trouvées sur internet. Cependant la méthode n'a pas fonctionnée puisque qu'il me faut toujours le mot de passe. De plus je me souviens vaguement après la manipulation, avoir allumer mon pc et ont me demander de choisir soit le compte Microsoft ou administrateur. J'espère ne pas avoir fait une bêtise...
Depuis quand je veux lancer l'installation d'un logiciel ou rentrer dans les paramètres du pc, une fenêtre s'ouvre et on me demande le mot de passe d'administrateur.
J'ai deux problèmes: quel est ce mot de passe (est-ce que c'est moi qui l'ai choisit) et où est-ce que je le rentre ? Il n'y a pas de case à cet effet ...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Marjorie

5 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
3
Bonjour à tous.

Je vous informe que j'ai réussi !!
Je vais expliquer rapidement comment j'y suis parvenue (en réalité j'ai cherché pendant des heures et j'ai enchaînées les problèmes...).

Pour commencer j'ai éteint mon pc, en le rallumant j'ai provoquée le pc pour qu'il s'allume en mode sans échec. Le pc va alors s'ouvrir sur la session administrateur (qui est normalement caché sur windows 10).

Dans l'invite de commande (ou éxécuter) j'ai tapé "netplwiz".
Dans la fenêtre comptes d'utilisateurs qui s'ouvre: je sélection ma session - Propriétés - Appartenance au groupe - administrateur.

Maintenant ma session est administrateur et je n'ai plus de problème !!

Merci aux personnes qui ont posté et bon courage aux personnes qui rencontrent le même problème.

Marjorie

PS: sur W10 pour accéder au mode sans échec il faut quand le pc s'allume appuyer sur une série de touche (ça dépend du pc), sur le mien c'est F8+F10. Ensuite il faut chercher dans le menu jusqu'à trouver le mode sans échec.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
4 186
Bonjour Marjo-81 ;

Je ne sais pas ce que tu as fait avant mais la bonne solution pour supprimer le mot de passe au démarrage de W 10 est >> Ici

A+ Pour tes commentaires
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
3
Merci, je m'y pencherai dessus quand j'aurais résolu le problème de mot de passe d'administrateur sans ça je peux rien faire.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
1
Dans mon cas, c'est "niet"..
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
3
Je viens de voir que le seul compte existant est celui que j'ai crée, donc celui de Microsoft, cependant aucune trace du compte administrateur. Soit j'ai vraiment fait une boulette en supprimant le mot de passe de connexion soit il n'y a pas de compte admin sur windows 10 ( ce qui me paraît bizarre).

En espérant que ces précisions aideront.

Marjorie.
Messages postés
23586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
4 186
Bonjour ;
Je te suggère de consulter >> Ce lien
A+
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
1
Ben...
La méthode suggérée avec le "netplwiz" et tout le toutim, ça n'a, sur mon Asus X751M, que l'effet de faire apparaître le compte Microsoft et le compte "normal" au démarrage...
Et les mots de passe sont toujours aussi nécessaire !!
Alors, je crois qu'il y a un point noir qui n'est pas clair et je me rassure en voyant que je ne suis pas seul à être stupide, si c'est vraiment le cas !!!
Messages postés
23586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
4 186
Bonjour Marjo-81 ;

Merci d'avoir répondu et ravi pour toi si tout est ok
Merci également pour le retour de l'information