Disque Dur WD Passeport Ultra non détecté

Fermé
stephym Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 8 janv. 2016 à 22:55
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 févr. 2016 à 11:28
Bonjour,

J'ai un disque dur WD My Passport Ultra/

Il est détecté par les ordinateurs portables uniquement sur ports USB 1.0 et pas sur les ports 3.0.

Il est également détecté mais avec un hub.
Cependant au bout d'un moment la connexion se stoppe.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.

Merci.

A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 janv. 2016 à 10:04
Bonjour stephym :)

Parfois un souci d'alimentation pourrait être la cause ... il arrive que les ports des portables ne fournissent pas suffisamment de jus. Est-ce que le souci se re-produit sur un PC de bureau ? Pour ce qui est du portable, je te suggérerais de tester le chargeur du portable branché. C'est pareil ?

D'ailleurs ce DD externe, a-t-il jamais fonctionné correctement sur un PC portable ? Pose-t-il des soucis sur des PC de bureau ?

@stephym, je te suggère une petite série de tests croisés et si tu reviens vers ton sujet pourrais-tu me communiquer la suite et les résultats, stp :)

> essayer ce DD sur une autre machine (un autre PC de bureau)
> tester un autre DD externe sur les ports USB de ton ordinateur
> faire un test en changeant le cordon USB
> revoir les options d'alimentation avancées : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB (le cheminement à effectuer sous Windows 7 )
> contrôler les paramètres y afférents depuis le Gestionnaire de périphériques : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Cela permettra d'éviter le système d'exploitation d'éteindre le port USB de façon intermittente. Tu pourrais répéter le processus pour l'autre entrée USB Root Hub.

Je croise les doigts !
Bonne semaine à toi et à bientôt sur le Forum :)
0
stephym Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
8 févr. 2016 à 04:26
Bonjour Sannin_WD,

Je réponds avec du retard....

Malheureusement, je ne peux pas tester ce DD sur un ordinateur de bureau car je n'en ai pas. Sur un autre PC portable, avec port USB 1.0 ça fonctionne !

Un autre DD WD aussi, fonctionne très bien mais il est plus ancien.

Je n'ai pas encore acheter un autre cable. Je ne peux pas utiliser le cable de mon autre DD car WD a mis un port spécial. :-(

J'ai contrôlé les paramètres comme tu me l'as indiqué et tout semble OK.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire avec ce DD.

Merci pour ton aide.

Si tu as d'autres pistes, je suis preneuse.

Merci.
0
stephym Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
8 févr. 2016 à 04:28
Pardon, mon portable est sur secteur lorsque je teste mon DD et ça ne fonctionne pas.

Merci pour ton aide.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 févr. 2016 à 11:28
@stephym, salut et merci de ton retour :)

Bizarre … ce que je ferais, si j'étais toi, ce serait de mettre à jour les pilotes depuis le site Web du constructeur de ta carte mère (pas uniquement depuis le Gestionnaire de périphériques).

Il me paraît opportun de tester ce DD sur un ordinateur équipés de ports USB 3.0 aussi pour voir si le comportement qu'il manifeste se reproduira.

Pour ce qui est du câble USB … Je pense qu'il serait bien de tester un autre cordon USB compatible, juste pour éliminer des pistes possibles …

D'ailleurs, as-tu eu la possibilité de voir si d'autres DD externes (à part ton autre DD WD) ?

@stephym, n'empêche pas de lancer un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD (Data Lifeguard Diagnostics pour Windows - http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=BkkNIk ), juste pour voir si tout est OK au niveau de son intégralité.

Je croise les doigts !
Bonne semaine à toi et tiens moi informé, stp !
0