Outlook et GM@il
Résolu
JulesAgri
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer d'adresse m@il (je suis passé de yahoo à GM@il). Cependant quand je configure mon compte GM@il sur Outlook 2016, il m'est impossible de recevoir et d'envoyer des mails depuis celui - ci.
J'ai pourtant activité POP + IMAP dans les paramètres de GMail, activé l'accès aux applications moins sécurisées (également dans les paramètres GMail).
Malgré la configuration des ports et méthodes de connexion SSL, TLS etc, rien n"y fait, ni même les forums d'entraide de Google...
Merci de votre aide
Je viens de changer d'adresse m@il (je suis passé de yahoo à GM@il). Cependant quand je configure mon compte GM@il sur Outlook 2016, il m'est impossible de recevoir et d'envoyer des mails depuis celui - ci.
J'ai pourtant activité POP + IMAP dans les paramètres de GMail, activé l'accès aux applications moins sécurisées (également dans les paramètres GMail).
Malgré la configuration des ports et méthodes de connexion SSL, TLS etc, rien n"y fait, ni même les forums d'entraide de Google...
Merci de votre aide
A voir également:
- Outlook et GM@il
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Telecharger outlook pour pc - Télécharger - Mail
6 réponses
A tu activé MSO2016 avec une licence originale??
JulesAgri
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Oui...
JulesAgri
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Pas d'autre idée ?
Bonjour,
Peux-tu nous montrer via une capture d'écran la configuration que tu renseignes ?
Par contre, marsque ton adresse email pour ne pas qu'elle figure sur la (ou les) captures d'écran.
Merci.
Peux-tu nous montrer via une capture d'écran la configuration que tu renseignes ?
Par contre, marsque ton adresse email pour ne pas qu'elle figure sur la (ou les) captures d'écran.
Merci.
Lien n°1 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324934Ecran1.png (Configuration des paramètres de connexion)
Lien n°2 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=327556Ecran2.png (Case cochée)
Lien n°3 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969732Ecran3.png J'ai également essayé le port 587 en courrier sortant (SMTP)
Lien n°4 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659515Ecran4.png (Messages d'échec lors du test des paramètres du compte)
Je tiens à repréciser que j'ai activé l'IMAP et le POP pour tous les messages dans les paramètres de GM@il. J'ai également autorisé l'accès aux applications moins sécurisées
Cordialement
Lien n°2 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=327556Ecran2.png (Case cochée)
Lien n°3 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969732Ecran3.png J'ai également essayé le port 587 en courrier sortant (SMTP)
Lien n°4 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659515Ecran4.png (Messages d'échec lors du test des paramètres du compte)
Je tiens à repréciser que j'ai activé l'IMAP et le POP pour tous les messages dans les paramètres de GM@il. J'ai également autorisé l'accès aux applications moins sécurisées
Cordialement
Pour le SMTP, essaye le port 465 ou 587 :
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr&visit_id=637167142285819664-1602062630&rd=1#ts=1665018%2C1665137%2C2769074
Pour le reste j'imagine que tu as bien suivi cette procédure ?
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr&visit_id=637167142285819664-1602062630&rd=1#ts=1665018%2C1665137%2C2769074
Pour le reste j'imagine que tu as bien suivi cette procédure ?
Ok, parce que le port SMTP n'avait pas l'air correct sur ta capture d'écran, tu as bien modifié ?
Vu les quelques commentaires trouvé ici sur cette procédure, je me demande s'il n'y aurait pas un souci :
http://www.windows8facile.fr/outlook-gmail-google-apps/
Ce paramètre est-il activé ou désactivé ?
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=accountsettings&passive=1209600&osid=1&continue=https://myaccount.google.com/lesssecureapps&followup=https://myaccount.google.com/lesssecureapps&emr=1&mrp=security&csig=AF-SEnbTxZaSV8EyGeiD:1581119471
Vu les quelques commentaires trouvé ici sur cette procédure, je me demande s'il n'y aurait pas un souci :
http://www.windows8facile.fr/outlook-gmail-google-apps/
Ce paramètre est-il activé ou désactivé ?
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=accountsettings&passive=1209600&osid=1&continue=https://myaccount.google.com/lesssecureapps&followup=https://myaccount.google.com/lesssecureapps&emr=1&mrp=security&csig=AF-SEnbTxZaSV8EyGeiD:1581119471
Arf :-/
Tu pourrais me faire une capture d'écran de ce que tu as ici stp ?
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1#settings/fwdandpop
Tu pourrais me faire une capture d'écran de ce que tu as ici stp ?
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1#settings/fwdandpop
Je ne vois rien de mal configuré en effet.
Comme demandé ici, as-tu un captcha en te connectant via le navigateur web ?
Si tu es connecté, déconnecte-toi et reconnecte toi.
Comme demandé ici, as-tu un captcha en te connectant via le navigateur web ?
Si tu es connecté, déconnecte-toi et reconnecte toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je t'avoue que si tu fais comme 'il faut' et que ça ne fonctionne pas, ça devient compliqué
As-tu par hasard la possibilité de tester :
- Une autre adresse Gmail qui fonctionne sous Outlook (un ami, un proche, ... ?)
- De paramétrer le compte Gmail sur Outlook sur un autre ordinateur ?
- As-tu une autre version d'Outlook à ta disposition pour tester la connexion ? (Outlook 2013 ? 2010 ?)
As-tu par hasard la possibilité de tester :
- Une autre adresse Gmail qui fonctionne sous Outlook (un ami, un proche, ... ?)
- De paramétrer le compte Gmail sur Outlook sur un autre ordinateur ?
- As-tu une autre version d'Outlook à ta disposition pour tester la connexion ? (Outlook 2013 ? 2010 ?)
J'ai une connaissance de ma famille qui utilise MSO 2013 avec GM@il et cela fonctionne parfaitement. J'ai repris les ports qu'elle utilise pour essayer de configurer mon compte sur mon Outlook et cela ne marche pas... Je suppose donc qu'Outlook 2016 fait des caprices avec GM@il.... Comment passer de MSO 2016 à MSO 2013 ?...
Outlook 2016 fait des caprices avec GM@il
En fait, c'est ce qu'il serait bien de savoir. C'est pour ça que si possible, il faudrait configurer ton adresse sur son poste qui a Outlook 2013 (temporairement) et voir ce qu'il en est.
A l'inverse, tu peux aussi essayer son adresse sur ton Outlook 2016.
On saura ainsi si le problème vient d'Outlook 2016 ou du compte Gmail.
Tu ne peux pas passer à Outlook 2013 comme ça, si tu n'as pas de licence je pense.
A moins que d'après tes tests, tu "prouves" que c'est un souci d'Outlook 2016, en appelant Microsoft, ils peuvent t'en faire bénéficier.
En fait, c'est ce qu'il serait bien de savoir. C'est pour ça que si possible, il faudrait configurer ton adresse sur son poste qui a Outlook 2013 (temporairement) et voir ce qu'il en est.
A l'inverse, tu peux aussi essayer son adresse sur ton Outlook 2016.
On saura ainsi si le problème vient d'Outlook 2016 ou du compte Gmail.
Tu ne peux pas passer à Outlook 2013 comme ça, si tu n'as pas de licence je pense.
A moins que d'après tes tests, tu "prouves" que c'est un souci d'Outlook 2016, en appelant Microsoft, ils peuvent t'en faire bénéficier.
Avec ces informations, je t'invite à contacter le support Microsoft Office en expliquant clairement ta situation et surtout les nombreux tests réalisés.
On vient clairement de prouver qu'une même configuration sur Outlook 2013 et Outlook 2016 => ne fonctionne pas sur la nouvelle version.
Deux solutions : ils t'aident à trouver le problème sur Outlook 2016 (Un paramètre à changer qui ne serait pas présent ou différent sous Outlook 2013 par exemple)
- Te fournir Oulook 2013 avec une licence pour palier le problème technique.
https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus
Clique sur Service et application
Il faut par contre une compte Microsoft (Adresse Outlook.com ou Hotmail par exemple, ...)
On vient clairement de prouver qu'une même configuration sur Outlook 2013 et Outlook 2016 => ne fonctionne pas sur la nouvelle version.
Deux solutions : ils t'aident à trouver le problème sur Outlook 2016 (Un paramètre à changer qui ne serait pas présent ou différent sous Outlook 2013 par exemple)
- Te fournir Oulook 2013 avec une licence pour palier le problème technique.
https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus
Clique sur Service et application
Il faut par contre une compte Microsoft (Adresse Outlook.com ou Hotmail par exemple, ...)
Bon j'ai réessayé et cela ne marchait toujours pas... J'ai donc décidé de changer le mot de passe de mon adresse mail en mettant un mot de passe de plus de 20 caractères contenant uniquement des lettres et depuis cela marche... Ce qui veut donc dire que Outlook retransmets mal les mots de passe avec des chiffres lors des tentatives de connexion...