Lancer un programme externe depuis un bouton VBA
Résolu/Fermé
Fredoooooo
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2019
-
8 janv. 2016 à 20:32
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 17 janv. 2016 à 11:53
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 17 janv. 2016 à 11:53
A voir également:
- Lancer un programme depuis un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
9 janv. 2016 à 15:09
9 janv. 2016 à 15:09
Bonjour,
Voici un exemple:
http://www.cjoint.com/c/FAjohjmFbVQ
pour plus ample information sur le programme de capture d'écran:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101092-screenshot-avec-rectangle-de-selection
Voici un exemple:
http://www.cjoint.com/c/FAjohjmFbVQ
pour plus ample information sur le programme de capture d'écran:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101092-screenshot-avec-rectangle-de-selection
Hitachoip12
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
6
9 janv. 2016 à 11:46
9 janv. 2016 à 11:46
Fredoooooo
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2019
9 janv. 2016 à 14:13
9 janv. 2016 à 14:13
Merci mais j'aurai aimé une aide un peu plus précise et concrète par rapport à mon besoin.
Tous ces documents sont assez long a assimiler.
Tous ces documents sont assez long a assimiler.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
Modifié par michel_m le 9/01/2016 à 14:26
Modifié par michel_m le 9/01/2016 à 14:26
Hé Oui Frdo, Bonjour
Inscrit depuis Hier, Hitachoip fait la même réponse a tout le monde sur Excel....
Pour ma part, j'utilise Fastone capture pour mes caotures d'écran et on peut enregister l'image (bascule du suffixe .png à JPG plus portable)
Bon WE
Inscrit depuis Hier, Hitachoip fait la même réponse a tout le monde sur Excel....
Pour ma part, j'utilise Fastone capture pour mes caotures d'écran et on peut enregister l'image (bascule du suffixe .png à JPG plus portable)
Bon WE
Fredoooooo
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2019
>
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
9 janv. 2016 à 15:37
9 janv. 2016 à 15:37
Bonjour,
En fait comme je travail sur un pc professionnel je ne peux pas installer de nouveau logiciel, du coup je compte utiliser l'outil de capture de Windows.
J'ai réussi a lancer mon programme c'est bon.
Par contre maintenant mon problème est pour l'intégrer à mon Userform et à ma cellule par la suite.
Par exemple je souhaiterai faire un UserForm avec un TextBox et en dessous un cadre image. L'utilisateur collerai dans le Texbox l'image (Clic droit => coller, en ayant "copier auparavant l'image depuis le programme de capture) et ensuite soit automatiquement ou par l'aide d'un bouton, l'image coller dans le textBox apparaîtrai dans le cadre image.
Je sais c'est assez spécifique comme demande. Merci de votre aide
En fait comme je travail sur un pc professionnel je ne peux pas installer de nouveau logiciel, du coup je compte utiliser l'outil de capture de Windows.
J'ai réussi a lancer mon programme c'est bon.
Par contre maintenant mon problème est pour l'intégrer à mon Userform et à ma cellule par la suite.
Par exemple je souhaiterai faire un UserForm avec un TextBox et en dessous un cadre image. L'utilisateur collerai dans le Texbox l'image (Clic droit => coller, en ayant "copier auparavant l'image depuis le programme de capture) et ensuite soit automatiquement ou par l'aide d'un bouton, l'image coller dans le textBox apparaîtrai dans le cadre image.
Je sais c'est assez spécifique comme demande. Merci de votre aide
Hitachoip12
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
6
9 janv. 2016 à 16:23
9 janv. 2016 à 16:23
c'est fou j'essaie t'aider et on me dit que ceci que cela, bon on peut pas plaire à tout le monde, mais dans les liens il y a des solutions à ton sujet, sauf que je ne sais plus où ! Navré de l’épaisseur des documents.
Message compris
Message compris
9 janv. 2016 à 15:25
Pour mon projet, j'utilise un pc professionnel donc je n'ai pas la possibilité d’installer un programme supplémentaire (je remplacerai donc ton programme Screenshot par l'outils de capture d'écran de Windows par défaut).
Ensuite, une fois ma découpe d'écran partielle effectué, sait tu comment je peux juste la copier/coller dans une cellule sans l'enregistrer sur mon pc au préalable.
PS: Pour le code associé au lancement du programme, il n'est pas utile de renseigner le chemin d'accès du programme? Par exemple je remplace le "ScreenShot" par le programme de mon choix et ça marche?
10 janv. 2016 à 00:46
Je souhaite donc à l'aide du bouton de droite directement coller l'image qui se trouve dans le presse papier dans mon cadre (image découpé à l'aide du programme lancé par le bouton de gauche, et copier).
https://www.cjoint.com/c/FAjxSsJ4q4y
Merci d'avance pour votre aide
10 janv. 2016 à 17:47
http://www.cjoint.com/c/FAkqO01zrWQ
Il faut que je t'explique la marche à suivre:
Tu fais ta capture, tu la colles sur ta feuille et ensuite tu cliques sur ton bouton afficher l'image.
Pour afficher une image dans le contrôle image de l'UserForm il faut une image qui soit enregistrée. C'est ce que j'ai fait, elle est dans le même dossier que le classeur. Après cette image est supprimée ainsi que celle copiée dans la feuille.
Voilou
@+ Le Pivert
10 janv. 2016 à 17:59
10 janv. 2016 à 18:02
Cependant si cela est possible j'aimerai éviter d'avoir à coller l'image avant de pouvoir l'insérer. Pour une raison pratique avant tout car mon programme sera utilisé par d'autres personnes et j'aimerai éviter certaines manipulation ou méthode.
Penses que c'est possible d'insérer directement l'image copié dans la cadre sans passer par le collage préalable dans ma feuille?
Encore merci de ton aide en tout cas c'est déjà super