Disque dur interne manquant

Résolu/Fermé
GermainVerr - 8 janv. 2016 à 16:55
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 8 janv. 2016 à 20:35
Bonjour,

Quand j'ai acheté mon ordinateur ASUS CM-1745 il y a moins de 3 ans, j'ai fait installer le disque dur interne de 1,5 To de mon ancien ordinateur dans mon nouveau.

Il est identifié Disque Local D 1,5 To qui s'ajoute au disque C de 1 To du nouvel ordi.

Les deux fonctionnaient très bien jusqu'à hier, au moment où j'ai exécuté une mauvaise manipulation en voulant créer un disque de récupération et mon nouveau disque D est maintenant de 35 Mo. Je l'ai formaté mais rien n'y fait.

J'ai pensé faire une restauration à une date antérieure, mais mon disque local D de 1,5To apparaît comme Manquant...

Bien sûr, j'ai des sauvetages de fichiers sur 2 autres disques durs externes, ce qui fait que je n'ai perdu aucune donnée importante.

Mais je suis bien intrigué, et j'apprécierais beaucoup si quelqu'un avait une idée de ce qui a bien pu arriver.

Je remercie d'avance la ou les personnes qui répondront ;a ma demande.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
8 janv. 2016 à 18:48
Bonsoir...

Mets une copie d'écran de la page :
démarrer, clic DROIT sur ordinateur, gérer et gestion des disques .
>CDT,
@+

0
Merci infiniment. Votre commentaire m'a permis de voir que le disque que je recherche a été partitionné, et que la gestion des disques indique 1,3 To non alloué. Je vais continuer à travailler cet aspect.

Merci encore et bonne fin de journée.
0
Merci encore à poupougne13. En suivant ses conseils, j'ai réussi à reformater mon disque manquant.

Super forum. Merci aux personnes qui prennent le temps d'aider les membres moins instruits en informatique.

À +
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
Modifié par poupougne13 le 8/01/2016 à 20:36
Re...

Content pour toi...et + 1 pour le "résolu" ! ;)
@+
PS : pour mon cas, je n'ai aucune instruction en informatique...simplement, ça me plait, et je lis aussi souvent que je peux les pbs des gens, et, surtout, leur résolution...! ;)

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0