Quelle différence entre ces 2 processeurs. Aidez moi a choisir m

Résolu/Fermé
miloua81 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 8 janv. 2016 à 01:06
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 21 janv. 2016 à 21:20
Bonsoir ,

Et MERCI D avance pcq je n y connais rien.
Voila j hésite ente 2 voire 4 mode les d ordinateur. En fait c l choix du proceseur qui me pose pb.

J m en servirait pour du office et internet voire pour regarder des films

Je vous donne les caractéristiques de mes choix

ILS ONT TOUS 4 GIGA DE RAM
ET 1 TERRA DE MEMOIRE

_ Ordinateur portable Asus, 399€ soldé
Intel pentium N3540 2,16 GHz
Quadricoeur
Cache ( Qu est ce que c est ?????? :? ) 2 Mo
Vitesse maximale en mode turbo 2.66 GHz

_Asus X751LJ TY151T , 499€
INtel côté I3 5eme génération 5005U 2ghz
Double coeur
Cache 3 Mo

_ Toshiba C70 C 1CK 499€
Même caracteristiques
Intel côté i3 5005U 2ghz
Double coeur

Et_ Asus X75IMJ TYOO5TI valait 549€ 499soldé
INtel pentium N3540 2.16ghz
Quadricoeur
Cachec2MO
A 1GO VIDEO NVIDIA ( A QUOI ÇA SERT ?????); M

voila
MERCI MERCI

même si je suppose que ça s vaut, pourriez vous me mette l ordre de préférence svp

Est ce que dsxqqles temps il vaudra mieux avoir un processeur plutôt qu' un autre ????

Videz a quoi cela sert ???

Lequel des 4 propositions et des 2 processeurs économisé la batterie. Ou est avec la rame et mémoire vive proposée préférable


Je VOUS EMERCIE S AVANCE BEAUCOUP

MES MEILLEURS VOEUX ;-)
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 janv. 2016 à 14:30
" J m en servirait pour du office et internet voire pour regarder des films "

Pour cette utilisation, quasiment n'importe quel modèle doté d'un écran assez grand (pour le confort visuel) fera l'affaire.

Au sujet des processeur cités :

Intel : nom du constructeur

Pentium : nom de la gamme du processeur (très large gamme)

N3540 : nom du processeur (sans avoir vérifié, série N35xx, je suppose qu'il existe aussi un modèle N3530 et un modèle N3550...)

2,16 GHz : fréquence de travail de l'unité de calcul du processeur, en 'Hertz'.
Pour un phénomène cyclique :
1 Hertz = 1 répétition par seconde
2,16 GigaHertz = 2.160.000.000 répétitions par seconde

Quadricore : signifie qu'il contient 4 unités de calcul indépendantes, 4 "core", dotées de leur mémoire respective et d'une mémoire commune

Cache 2 Mo : mémoire intégrée au processeur, d'une quantité de 2 méga-octets. Elle contient les informations susceptibles d'être utilisées dans un futur très proche par le processeur (c'est à dire tout-de-suite, à l'échelle de l'utilisateur).

Le terme "mémoire cache" désigne toute mémoire intégrée à un élément dans le but de faire tampon entre l'élément lui-même et le reste du système. Il en existe aussi dans les disques durs.

Vitesse maximale en mode turbo 2.66 GHz : signifie que pendant une période courte (quelques secondes à quelques minutes), le processeur peut être accéléré à 2.66 GHz (au lieu du 2.16 GHz de base) pour effectuer un travail.

" 1GO VIDEO NVIDIA " :
NVidia est le nom d'un constructeur de processeur graphique.
Votre indication manque de précision sur le modèle, mais celui-ci semble doté d'une mémoire dédiée de 1 GigaOctet.

après recherches :
l'ordinateur en question est un ASUS X751MJ-TY005T
pas "X75 I MJ - TY OO 5T" : tu as confondu les "1" avec des "i" majuscules, et le "zero" avec des "o" majuscules...

La carte graphique équipant ce modèle serait donc la NVIDIA GeForce 920M.
Très limitée concernant les jeux, bien suffisante pour le reste de l'utilisation "multimédia que tu comptes en faire.

" Est ce que dans quelques temps il vaudra mieux avoir un processeur plutôt qu' un autre ???? "

Le i3 me semble un meilleur choix que le Pentium... sans même m'être renseigné sur leur performances respectives!

" Videz a quoi cela sert ??? "

Je n'ai pas compris cette question...

Et dernière chose : la RAM (pas "rame"), c'est la mémoire vive!
RAM = Random Acces Memory = mémoire à accès aléatoire, dite "mémoire vive"
0
MERCI BEAUCOUP !!!!!

Pour toutes ces explications
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 janv. 2016 à 18:16
Ton message complet n'est pas passé à cause des smiley :

"
MERCI BEAUCOUP !!!!!

Pour toutes ces explications

Par ailleurs le pentium est un quadcore alors que le i3 un dualcore ..

????
"

Comprend que le nombre d'unités de calcul et la fréquence de travail ne sont pas les seuls paramètres déterminants la puissance globale d'un processeur.
Son architecture interne l'est aussi!
L'architecture interne d'un processeur, c'est la façon dont sont placés les éléments les uns à côtés des autres dans le processeur, et la façon dont ils communiquent entre eux.

Du coup, grâce à son architecture interne plus évoluée, plus optimisée, le processeur i3 est, à fréquence égale, plus performant que le Pentium.
Et s'il n'est pas plus puissant, il effectue le même travail en chauffant moins, car consommant moins d'énergie pour le faire.
0
miloua81 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
21 janv. 2016 à 18:23
MERCI !

ça y est je l ai acheté!

opté pour le asus icore 3 !
;-)

MERCI BEAUCOUP !!!!!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
21 janv. 2016 à 21:20
Problème résolu? Merci de l'indiquer en cliquant sur le lien sous le titre.
0