Quel est le meilleure rendu sonore en multiroom?

Fermé
thomchab Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 23:34
acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 8 janv. 2016 à 07:48
Bonjour tout le monde.

Voilà, je me suis fais un petit plaisir car vente-privée vend en ce moment les enceintes Geneva Aerosphere à moitié prix. J'ai donc acheté la version small (à 269 euros ca me parait un bon deal).

J'étais auparavant en possession de l'enceinte AeroSystem One Jarre qui avait un dock sur lequel on pouvait placer son iphone. Etant donné que l'enceinte en question était également munie d'un DAC on m'avait toujours conseillé de passer par le dock plutôt que par la sortie jack. Je pense d'ailleurs que même sans qu'il soit question d'un DAC, la sortie usb est la meilleure.

Maintenant que je suis passé sur le sans-fil, je me pose une question : Quelle est le meilleure rendu sonore parmi ces options ?

WIFI (Airplay, DLNA) ; Bluetooth ; Jack ; USB (même si ce n'est pas possible sur la Geneva).

J'imagine qu'il faut également prendre en compte la qualité de la connexion WIFI.

Merci pour vos avis

2 réponses

acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
8 janv. 2016 à 01:55
Je te conseil Dlna qui est presque pareil que le wifi sauf que c est fait pour ce genre d'utilisation.
Je pense que le bluetooth te limitera dans ton rendu sonore surtout qu'il n est pas aptx.
0
acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
8 janv. 2016 à 01:55
Le jacl reste le plus fiable et avec la meilleure qualité sonore mais l'inconvénient est le fil....

--
0
thomchab Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
Modifié par thomchab le 8/01/2016 à 02:24
Merci. Du coup la hiérarchie en terme de qualité serait de cet ordre si j'ai bien compris:

USB > Cable jack > WIFI > Bluetooth

J'ai vu sur la notice du site web que l'enceinte pouvait également supporter en Bluetooth le ''high quality aptX codec''. Avec cette amélioration, le bluetooth passe-t-il devant le WIFI? Qu'est ce dont que ce aptX exactement ??

Après j'entendrais bien avec mes propres oreilles :) Mais je voulais avoir l'avis d'expert.
0
8 janv. 2016 à 07:48
Le aptx est fait pour avoir un meilleur rendu sonore grave au bluetooth améliorer.
Sauf que très peut d appareil sont compatibles...
Par exemple si tu as un iPhone il est pas compatible aptx
Par contre si tu as un des derniers Sont Xperia ... Il sera compatible aptx

--
0