Barre de son samsung hw-j450 et tv tucson tl3204b11-2

marmotte37150 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai branché ma barre de son Samsung sur ma tv via un câble hdmi, mais aucun son ne sort de la bds. Je n'arrive pas à savoir s'il y a un problème de compatibilité entre les 2 appareils. sur ma tv dans le menu son, aucun programme pour ajouter de nouveaux périphériques, test avec les 2 prises hdmi, etc...
Si quelqu'un à une idée ou peut m'aider
merci
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir,

As-tu lu les notices de tes 2 appareils ? je vais répondre pour toi en répondant "NON" !

Si cela avait été le cas, tu aurais lu que la prise HDMI OUT (TV) de la barre son ne peut fonctionner qu'à la seule et unique condition que la TV possède une prise HDMI ARC (Audio Return Chanel), ce que ta TV ne possède pas, il est donc entièrement logique que cela ne fonctionne pas avec la liaison HDMI actuelle.

La seule possibilité d'avoir le son de qualité des chaînes télé dans la barre son est une liaison NUMÉRIQUE entre la barre son et la TV.

Voici le branchement à effectuer :

SORTIE COAXIALE NUMÉRIQUE TV <- CABLE COAXIAL (RCA) -> COAX IN CONVERTISSEUR AUDIO NUMÉRIQUE -- OPT OUT CONVERTISSEUR AUDIO NUMÉRIQUE <- CABLE OPTIQUE NUMÉRIQUE -> OPTICAL IN BARRE SON.

Un petit schéma pour résumer tout cela :

Dans ce schéma, tu verras qu'il y a un Convertisseur audio numérique, il est essentiel parce que ta TV a une SORTIE COAXIALE NUMÉRIQUE et que ta barre son à une ENTRÉE OPTIQUE NUMÉRIQUE et que directement les 2 ne sont pas compatibles, d'où la nécessité d'un convertisseur pour pouvoir faire le lien entre les 2 appareils.

PS : Il y a du paramétrage à effectuer sur les 2 appareils pour que la liaison numérique soit active, mais cela est expliqué dans le manuel d'utilisation de chaque appareil.

================================================

Il y a également une seconde possibilité de branchement mais la qualité du rendu son sera moindre.

Celle-ci se fait au moyen d'un simple câble JACK STEREO MÂLE 3.5 vers JACK STEREO MÂLE 3.5.

Une fiche JACK branchée à la sortie casque de la TV et l'autre fiche JACK branchée à l'entrée JACK "AUX IN" de la barre.

Le schéma de branchement est le suivant :

ATTENTION !!!

Pour avoir un bon équilibre sonore, il faudra ajuster les son de la TV et le son de la barre son pour que celle-ci n'entre pas en distorsion.

Je rappelle que le son sera de moins bonne qualité puisqu'analogique et non numérique, mais cette option est moins coûteuse que la première suggestion de branchement.

Si tu as des questions n'hésite pas, cdlt et bonne soirée ;-)

0