Pubs "ad by deal top" partout, Mac

xfantomettex Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ennuyance -
Bonjour,

Depuis hier je suis envahie de pubs, que ce soit des bannières qui s'affichent de manière intempestive, ou des mots qui deviennent des liens qui me renvoient vers des "cadeaux gratuits" LOL

J'ai essayé Malewarebytes, Bitdefender, Macscan, rien n'y fait. Je commence à péter les plombs. J'ai également suivi des procédures pour tenter de trouver les fichiers manuellement dans mes dossiers, vérifié mes add-ons mozilla, je ne trouve rien. Tout ça ralenti considérablement le navigateur, et au bout d'un moment je suis obligée de le fermer.

Je l'ai aussi réinitialisé, sans succès...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Ici un exemple de ce qui apparaît un peu partout...

A voir également:

8 réponses

HelpiOS Messages postés 15208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 658

Bonsoir,
Si vous souhaitez avoir une expertise de qualité concernant ce sujet, deux choix s'offrent à vous:
3
sophie-azerty Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai trouvé la solution après avoir essayé tous les logiciels possibles (CCleaner, Antiwalfare, Avast, etc.
J'ai donc commencé à supprimer tout ce que j'utilisais pas (application comme VLC (qui pourtant est sûr), fichiers inutiles).
Débarrassez vous de tout ce qui n'est pas indispensable (même ceux qui paraissent fiables) et vous réussirez à supprimer le fichier responsable de ces pubs !
En plus de ça, vous libérerez de l'espace ;)
J'espère que ça marchera pour vous
2
ennuyance

SI VOUS VOULEZ VOUS DÉBARRASSEZ DES PUBS DEAL TOP SURTOUT NE TELECHARGER PAS D'AUTRE LOGICIEL

J'ai réussi à m'en débarrasser en appelant l'assistance apple

Si vous ne pouvez pas les contactez ce qu'ils m'ont dit de faire c'est d'aller dans
Finder - Aller - rester appuyer sur ALT et le dossier bibliothèque apparait vous cliquez - caches, Launchagents - vous supprimer tout les dossiers
Puis vous vider la corbeille et ça devrait être bon
Sinon ils m'ont dit aussi de télécharger MalwareBytes Mac qui va analyser le mac et supprimer les trucs du même style mais plus rapidement

MAIS APPELER APPLE ASSISTANCE C'EST BEAUCOUP PLUS SIMPLE
1
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

As tu essayé d'installer Adblock Plus dans ton navigateur ?
0
xfantomettex Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ): Ça ne change rien du tout. Je l'avais déjà avant de me retrouver avec ce souci..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HelpiOS Messages postés 15208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 658

Bonsoir,
Essayez de vérifier dans tous les programmes, si aucun logiciel suspect ne s'y trouve. De plus, essayez d'effectuer un scan avec AdwCleaner.
0
xfantomettex Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà regardé dans mes applications, il n'y a rien qui soit suspect. Adwcleaner est dispo pour Mac?
0
HelpiOS Messages postés 15208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 658 > xfantomettex Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

AdwCleaner n'est pas disponible pour Mac, mais il existe un logiciel similaire.
Adware Removal Tool
0
xfantomettex Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > HelpiOS Messages postés 15208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai déjà utilisé ce logiciel aussi, il ne trouve rien du tout ):
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

Suivre ce guide : Supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise un Anti-Adware, notamment Adwaremedic
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.

0

J'ai déjà consulté votre site, et utilisé Malewarebytes, sans succès. Il me dit qu'il n'a rien détecté sur mon ordinateur... J'ai également réinitialisé safari (que je n'utilise pas) et firefox, deux fois...
0
HelpiOS Messages postés 15208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 658 > xfantomettex Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
xfantomettex Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > HelpiOS Messages postés 15208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ça aussi j'ai fait... J'ai supprimé le dossier contenant les fichiers vsearch, mais j'ai toujours ces fichues pubs...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Tu as regardé si tu avais des extensions dans Safari ?
0
xfantomettex Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui j'ai regardé, il n'y en a aucune. C'est pour ça que je pète un plomb q:
0

http://advertising-support.com/why.php?type=1&zone=87734865&pid=2492

Lorsque je clique je tombe là dessus, ils donnent une façon de virer ce truc mais je ne trouve rien qui s'appelle Deal Top sur mon ordi... Au secours !
0

Pouvez-vous effectuer une capture d'écran de la liste des programmes installés?
0

0

Merci
0

Les programmes ne semblent pas suspects.
Par contre, le bas de l'écran est coupé.
0

Les 5 dernières applis sont Wndershare vidéo editor, Wilisoft convertisseur vidéo, xld, un dossier Yamaha, et Yamaha Steinberg controlling panel.
0
Xavier

Bonjour,

Est ce que tu as trouver une solution xfantomettex ? je me casse la t^te avec ce truc aussi...
0
Cam33700

Bonjour,
Je suis également intéressée car j'ai le meme probleme impossible de m'en sortir ...
0