Quelle matériel pour réaliser un documentaire ?

Fermé
matoutia - 7 janv. 2016 à 20:49
 matoutia - 16 janv. 2016 à 16:02
Bien le bonjour,
Je suis en 1ere S, et comme beaucoup de gens le savent c'est l'année des Travaux Pratiques Encadrés (TPE).
Nous avons un sujet plutôt scientifique et complexe, et nous voulons établir une production vidéo type documentaire.

Mais pour ce faire, j'aurais besoin de conseils pour réaliser quelque chose de bon niveau son. Au niveau de l'image, je possède déjà un très bon caméscope filmant en Full HD ou alors un reflex Canon.
Donc j'en viens à ma question, auriez vous une idée d'un bon micro ? Un micro s'ajoutant à une caméra peut il être branché à un PC pour faire des voix offs ? Si oui en connaisseriez vous un de moins de 70 euros ?
Merci d'avance pour votre aide
Matthieu

PS : lien du caméscope : http://www.amazon.co.uk/Cameras-Sony-HDR-SR12E-Hard-Drive-Handycam/dp/B0011U9UJU

A l'époque on l'avait payé dans les 1000 euros, c'est navrant de voir ça ^^

2 réponses

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
7 janv. 2016 à 21:04
Bonjour votre camescope est avec viseur et dd il peut être fragile c'est tout la qualité sera suffisante même pour le son intégré il à je crois une griffe sur le dessus pour fixer un micro directionnelle faite d'abord un essai avant d'acheter en suite il y a des dictaphones à partir de 60 € qui sont de qualité pour des prises de son décalée par contre le reflex non le son sera moins bon
si vous filmez une action un entretien il faudra au moins 2 caméras pour faire des champs et contre champs
0
Effectivement, on avait pas pensé au champs/contres-champs ! Merci !
Comment ça fragile ?
Le son intégré est suffisant ? A quoi voyez vous cela ?
En tout cas merci beaucoup !
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
8 janv. 2016 à 08:29
un disque dur interne n'aime pas les chocs j'ai toujours utilisé le micro intègré de mes 4 caméscopes sony avec satisfaction il ne faut pas manipuler le boitier pendant la prise pour ne pas créer des bruits de résonnances
0
Ah d'accord merci beaucoup pour votre aide !
0