Que prendre en option pour devenir ....?

MrLuxurio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 19:51
MrLuxurio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 20:18
Bonjour à tous
Je me pose une question je suis en 3ème et je voudrais devenir game designer ( je sais que cela n'est plus demander et que c'est dur mais depuis tout petit j'analyse les jeux et leur défaut et depuis quelque années j'ai un concept de jeu qui pourrait être révolutionnaire).
Mais je ne sais point quelle option prendre au lycée je sais seulement que je dois faire S et me diriger vers une école comme supinfogame après avoir eu mon bac +2
Si possible qu 'un vrai game designer me réponde et me dise aussi si le métier est dur , recherché malgré les rumeurs et surtout passionnant .
Ceci est mon premier message de forum merci d’être indulgent
MrLuxurio ;)

1 réponse

Profil bloqué
8 janv. 2016 à 07:36
Bonjour Luxurio,

les parcours pour rentrer dans une école du jeux vidéos et accéder au métier précis de game designer peuvent être très varié.

L'essentiel est que tu choisissent ce qui te correspond à toi et non à la majorité.

Si tu aime apprendre par toi même et que tu es curieux je te conseille un parcours davantage professionnel !
Si au contraire la voie général t’intéresse plus n'oublie pas que ce millieu demande des compétences que tu devras acquérir par toi même.

C'est avant tout un métier de passionné mais parfois la passion ne doit pas forcément devenir notre travaille mais rester un plaisir.

La voie du jeux vidéos comporte plusieurs filières :

La programmation
Le design (Dessin et/ou 3D)
La sonorisation (Son et effets sonores)
L'animation


Si tu pense que c'est réellement ta voie alors renseigne toi dès maintenant, apprend, exerce-toi, test des logiciels de conception ou autres !

Hésite pas si tu as d'autres question
0
MrLuxurio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 20:18
Je voudrais devenir game designer ( créateur du gameplay du jeu) et je ne sais pas si je peut prendre un voie technologique car je suis mauvais en dessins mais bon en codage et j'ai les notes suffisante pour allez en s
0