Choix d'études supérieures en vue de faire des jeux vidéos

Résolu
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 7 janv. 2016 à 19:41
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 7 janv. 2016 à 20:35
Bonjour,

Alors voila, je suis en terminale S actuellement et APB approche mais je suis un peu perdu. Mon projet, ce serais d'apprendre à coder plutôt des logiciels que du réseau et si possible les jeux vidéos ça serait bien. Le problème c'est que il y a beaucoup d'écoles d'ingé en informatique et d'universités et j'ai bien été à un salon (studyrama sur les formations du web et de l'informatique) mais il n'y avait quasiment que des écoles privées et un peu cher donc j'aimerais si possible des conseils et des noms de bonnes écoles privées ou publiques plutot à Paris (pour la mobilité ça m'arrangerais sinon tant pis) et je préfére les écoles sans alternance mais plutot avec des stages à faire donc voila si quelqu'un connait des écoles qui correspondent en partie à ça je suis preneur des noms. J'ai bien chercher sur internet en me referant a des classements mais d'un classement à l'autre on ne retrouve plus les même écoles donc je suis un peu perdu.

Après je pense pas avoir un niveau assez bon en maths et physique pour survivre à une prépa donc je pencherais plutot pour un BTS Sio et donc c'est pour ça qu'une école qui penche plus sur l'informatique et la création de projet que sur les cours de maths et de physique, ça me conviendrait mieux.

Je sais que j'en demande beaucoup mais si je trouve LA bonne école qui me correspond bien ça serait tout de même plus pratique.

Je précise que ce que j'aime faire, c'est le code. Pour l'instant j'ai essayer le html, le css et le python, et bah je peut passer des heures à lire des cours et les mettre en pratique, ça m'amuse et je suis hyper motivé pour ça alors qu'à l'inverse j'ai du mal à me plonger dans les cours de maths et de physique je suis pas motivé. J'aime aussi l'anglais et je suis bon là dedans.

Si ça peut servir, j'ai pas des moyennes exceptionnelles (plutot du 11-12 de moyenne avec un peu moins en maths, physique, de bonne moyennes en anglais et svt voila voila).

Cordialement, Benjamin

NB : des écoles avec diplome reconnu par l'état ou diplome CTI serait préférable.

A voir également:

1 réponse

christo974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 5
7 janv. 2016 à 20:24
Bonjour Benjamin,
Je me troue dans le même cas que toi. En effet étant en classe de Terminale S je vais m'orienté dans une école D'informatique, mais étant issue d'une famille de classe moyenne je ne peux me permettre des école privée telle que SupINFO, je pense que cette école aurait été la meilleure pour toi, elle dispose d'énormément de ressources en ligne mais également de réduction chez différentes marques sponsors et de nombreux stages. Cette école cependant est dans les alentours de 5000€ par an (si je m'en souviens bien) tu peux aller sur leurs site et demander un courrier contenant leurs brochur (gratuitement). Cependant il y bien une chose que tu dois comprendre, tout ce qui dit étude en informatique nécessite OBLIGATOIREMENT des mathématiques (pour la physique je ne sais plus trop), et les heures varie selon les écoles. Moi j'ai choisi une école appellée ESIEA (il y en a une sur paris) pour entrer dans celle-ci il faut passer un concours. tu peux te renseigner sur leur site : https://www.esiea.fr/ ou sinon il y a une journée porte ouverte a Paris le 23 Janvier. n'hsite pas a y aller pour poser des questions et voir si cette école te convient.
Cordialement Christopher.
0
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 11
7 janv. 2016 à 20:35
Merci beaucoup ça m'aide, une école comme ça, je peut la payer mais bon après on a plus beaucoup de sous en gros. Je vais regarder ces écoles et pour les maths, ça ne me dérange pas c'est juste que je n'ai pas de très bons résultats
0