Formation dans le graphisme

zirko123 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 7 janv. 2016 à 19:05
 Profil bloqué - 8 janv. 2016 à 07:42
Salut every body,

je voudrais faire une formation dans le graphisme, idéalement la 3d mais je n'ai ni bac ni expérience autodidacte dans ce domaine, je me demande donc si je pourrais quand meme bénéficier d'une formation?

j'ai contacter beaucoup d'écoles et toutes me disent qu'il faut le bac pour entrer chez eux, en connaissez vous une qui pourrait quand meme me prendre en formation

peut etre est ce un projet auquel je dois renoncer et plutot me porter sur un autre domaine du graphisme?

Cyril

1 réponse

Profil bloqué
8 janv. 2016 à 07:42
Salut Cyril,

il existe des organismes proposant des formations payantes de courte durée en 3D.

Ces formations peuvent être suivi sans avoir le Bac.
Exemple : Pixem, AFPA.

Obtenir le bac est une voie intéressante également, je te conseille l'école des Gobelins à Paris (Noisy-le-grand plus précisement) qui propose le Bac Professionnel Industries graphique en alternance.

Tu auras des cours normaux (Facile à obtenir cela dit même pour un faible niveau) et des cours professionnels sur les logiciels adobe photoshop/indesign et illustrator.

J’espère avoir réussi à orienter tes recherches !
0