HD absente

Résolu/Fermé
ryja Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - Modifié par ryja le 8/01/2016 à 10:57
ryja Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 8 janv. 2016 à 19:41
Bonjour, je viens de faire l'acquisition du TV LED Jvc LT-32HA72U avec tuner HD, et après avoir fait une recherche de chaînes comme indiqué dans le manuel, j’obtiens bien toutes les chaînes de la TNT mais en basse résolution 576 i, à par ARTE HD qui elle est bien en HD à 1080 i. Merci de m'indiquer quoi faire pour avoir la HD sur les chaînes concernées, je précise que sur mon précédent téléviseur HD qui à rendu l'âme, j'avais bien la HD sur les chaînes qui la diffuse.
A voir également:

2 réponses

Tous les téléviseurs avec tuner DVB-T (ou T2) Mpeg 4 sont compatibles avec les chaines diffusées par la TNT ou reprises par le cable sans abonnement, et cela en qualité annoncée SD et HD.

Voir pour commencer le paramétrage du téléviseur...

(Tous les téléviseurs avec en plus un tuner satellite DVB-S2 sont compatibles avec les signaux satellites normalisés émis en compression Mpeg 2 et 4, qu'ils véhiculent des programmes en résolution SD ou HD)
0
ryja Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
8 janv. 2016 à 15:27
Merci Gil, mais comment expliquer que seul ARTE soit en HD, je précise que lors de la recherche il est demandé de choisir entre DVB-T et DVB-C qui correspond au câble je crois, je choisi donc bien DVB-T je n'ai pas d'autre options pour le paramétrage du téléviseur.
0
DVB-C = c'est le câble par abonnement (autres fréquences VHF = non-Tnt ou UHF comme la TNT) les signaux distribués sont en général cryptés et il faut souvent un récepteur spécifique avec carte d'acces selon le cablo-operateur. Donc choix DVB-T est correct si TNT ou cable gratuits...

Faire une recherche manuelle sur les canaux locaux...
0
ryja Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 > Gil
8 janv. 2016 à 19:41
Merci Gil pour tes réponses qui me sont très utile, je vais donc faire une recherche manuelle fastidieuse.
0