Probléme ralentissement jeux PC

Fermé
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 7 janv. 2016 à 16:59
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 9 janv. 2016 à 11:07
Bonjour,

J'ai un pc portable, un toshiba satelite p875 avec la config suivante :

intel core i7 3630QM@2.4ghz (boosté a 3.4ghz en mode turbo)
nvidia gt 630M
4go de RAM DDR3

J'ai payer ce pc plutot cher il y a 2ans (1200€) dans l'espoir de pouvoir faire tourner des jeux futurs. Aujourd'hui, je m'interresse donc a ses fameux jeux que sont PlanetSide 2, Skyforge, Archeage, mais je me rend compte que mon cher pc a du mal a faire tourner les plus gourmant d'entre eux. Les jeux basiques tels que csgo, diablo 3 ou wow marchent niquel.
Le probléme de certains jeux n'est pas la fluidité mais il y a des moments ou le jeux freeze pendant 4-5 seconde puit redevient fluide comme si de rien n'était. Vous devez bien vous douter que pour le pvp ou les raids c'est pas pratique ^^.

Mes questions sont donc les suivantes :

1) De ou peut venir ces lags intenses et trés gênant ? (Si peut que ce soit pas ma config qui soit pourries..)

2) J'aimerais bien o/c cette carte graphique (oui je sais c'est dangereux sur portable etc..) mais j'ai remarquer que la carte graphique, même quand elle est solicitée n'atteint que les 50 degrés. Donc si vous avez une petite solution à me proposer, je suit preneur ! Sans compter le mode turbo boost qui est juste affreux, il se déclenche trés tard, j'ai l'impression qu'il capte mal quand le pc a besoin de plus de perf ! Je tiens a préciser que le PC est trés bien ventilé, que tout les pilotes sont a jour, je passe réguliérement ccleaner ainsi que l'analyse de mon antivirus pour vérifier que tout fonctionne.

Merci a tous de m'avoir lu !


A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
9 janv. 2016 à 11:07
Salut

Ca vient tout simplement que ta carte graphique est largement dépassée pour ces jeux... Il te faut les passer en minimum et en très basse résolution...

Surtout que PlanetSide 2, je n'ai put y jouer correctement qu'à partir du moment où j'ai eu une HD 7950 hein... Donc une GT630M, la pauvre.
0