Realier plusieurs listes deroulantes alimentées par une bd

Fermé
TIMLAMOUR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - Modifié par jordane45 le 7/01/2016 à 17:50
TIMLAMOUR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 17:13
en fait,je voudrais realiser une page php avec trois(3) listes deroulantes donc les données sont prise depuis la base de donnée et dans trois tables differentes c'est a dire une liste deroulante pour les matieres,les classes, et les sequences. svp je parvient a faire pour une seule liste.
voici mon code pour une seule liste:

MERCI D'AVANCE
<?php
//connexion
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('mlr1',$connexion) or die ("base de données non accessible");
?>
//choix de la matiere qui doit etre gardé dans une variable de session
<p>Choisissez la matiere: </p>
  <select name="menugsm" id="menugsm">
 
<?php
$resultat=mysql_query("select SUBJ_NAME from subject ") or die ("requète non executé");
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;} 
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
 <option><?php echo ''.$ligne['SUBJ_NAME'].'';?> </option>
<?php
}
?>



EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
7 janv. 2016 à 17:52
Bonjour,

Et bien.... tu "dupliques" ton code 3 fois ... en modifiant bien entendu ta requête pour qu'elle tape au bon endroit (sous entendu la bonne table et sur les bons champs).

PS: Tu utilises l'ancienne extension Mysql ... elle est considérée comme obsolète.
Je t'invite à lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top

Puis à passer à mysli ou (je préfère...) la PDO.
0
TIMLAMOUR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
Modifié par TIMLAMOUR le 8/01/2016 à 17:35
merci bocou jordane45 c bon. mais jai une autre preoccupation; en fait, avec les trois liste deroulantes ou l'enseignant choisira la sequence,la matiere, et la classe ; ces trois valeurs doivent etre prise dans des variables de sessions ; svp jordane45 cmt les recuperer avant de partir dans la page ou je vais remplir les notes. merci d'avance
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > TIMLAMOUR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
8 janv. 2016 à 17:50
Pourquoi vouloir les mettre dans des variables de session ?
Tu dis "partir sur la page où tu vas remplir...." .... comment te rends tu à cette "page" ?
Tu utilises un SUBMIT ??
Et dans ce cas là ...il suffit de mettre tes listes dans ton <FORM>
0
TIMLAMOUR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
8 janv. 2016 à 19:18
svp je l'ai fais mais ca ne donne toujours pas; svp corrige mon code ou introduis dans mon code ce qu'il faut faire pardon jordane45. je fais encore mais premier pas en php;
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > TIMLAMOUR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
8 janv. 2016 à 19:30
Tu l'as fais ?
Pas dans le code que tu nous montres.
Postes ton code ... sinon on ne pourra rien pour toi !!
0
TIMLAMOUR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
9 janv. 2016 à 07:36
bjr jordane45, jai mis mes listes dans <FORM> voici le code des trois listes; si c'est ce code donc vous demandier je sais ou autre:

<?php include("inclure.php");?>
<form action="affi_liste_elev.php" method="post">
<?php

// connexion a la bd

$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('mlr1',$connexion) or die ("base de données non accessible");
?>

//ici on choisi la matiere

<p>Choisissez la matiere: </p>
<td><select name="menugsm" id="menugsm" style= "margin-left:100px; width:150px" >

<?php
$resultat=mysql_query("select SUBJ_NAME from subject ") or die ("requète non executé");
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<option><?php echo ''.$ligne['SUBJ_NAME'].'';?> </option>
<?php
}
?>
</select>

//ici on choisi la classe

<p>Choisissez la classe: </p>
<select name="menugsm" id="menugsm" style= "margin-left:100px; width:150px;" >

<?php
$resultat=mysql_query("select CLASS_NAME from class ") or die ("requète non executé");
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<option><?php echo ''.$ligne['CLASS_NAME'].'';?> </option>
<?php
}
?>
</select>

//ici on choisi la sequence

<p>Choisissez la sequence: </p>
<select name="menugsm" id="menugsm" style= "margin-left:100px; width:150px;" >

<?php
$resultat=mysql_query("select SEQUENCE_NBER from seqence ") or die ("requète non executé");
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo ''.$ligne['CLASS_NAME'].'';
?>
<option><?php echo ''.$ligne['SEQUENCE_NBER'].'';?> </option>

<?php
}
?>
</select>

<input type="submit" value="Enregistrer" name="Enregistrer" style= "margin-left:500px ; width:150px;" id="submit" />
</form>
0