La VOIP est désctivé

patrickmar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patrickmar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème c'est que mes téléphones IP ça marche pas, car notre fournisseur FAI ont désactivé la VOIP sur notre pays, ma question, est-ce-qu'il y a une méthode pour que la VOIP soit active chez moi même si le fournisseur la désactivé ?

sachant que j'ai essayé d'appliquer les adresses IP des serveurs VPN sur mon routeur mais les téléphones IP ça marche toujours pas.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
ton abonnement voip est chez quel opérateur de téléphonie ?
il faut voir ça avec lui ...
0
patrickmar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

le fournisseur c'est ADELI.
Svp, est-ce-que le fournisseur telephone peuvent nous donner la solution même si le VOIP est désactivé sur notre pays ?
merci
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > patrickmar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au moins leur en parler,
ils savent certainement quelles sont les possibilités.
0
patrickmar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai vu avec notre fournisseur téléphonie et m'a dit que nous pouvons utiliser un VPN si notre routeur le permet. et je viens de vérifier sur mon interface Web de routeur et j'ai trouvé une page de IPSec Settings contient des paramétrages VPN et mon problème c'est que j'arrive pas à appliquer le VPN sur mon routeur. svp, avez-vous une idée ?
Sachant que la version de mon routeur est D-Link DSL -2730U .

Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > patrickmar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut surtout savoir sur quoi tu vas le connecter ce vpn ...
tu dois choisir aussi un fournisseur vpn, avec un serveur à l'étranger bien sûr, après pour le paramétrage, c'est le fournisseur qui te guidera en fonction de ce qu'il te propose au niveau vpn ipsec.
0

Bonjour,
Je viens de faire un essai d’appel vers un téléphone portable Français et ça marche, mais lorsque nous faisais un appel vers les téléphones IP Français ça marche pas !
svp, avez-vous une idée ?
merci d'avance.
0