Téléphonie Voip où le wifi ne passe pas
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite une très vieille maison avec des murs d'1mètre d'épaisseur. Je suis en RTC actuellement mais il va bien falloir que je passe à la fibre.
Le téléphone portable ne passe pas dans la maison (on a essayé Orange, Free et Bouygues)
Actuellement, j'ai :
- 1 box ADSL (internet seul) + téléphone sur le réseau RTC (5 prises en T dans la maison), 1 prise RJ45 en plus à l'étage
- 2 boîtiers CPL (Tenda) pour avoir internet dans les pièces éloignées de la box et brancher une TV dessus pour les replay et Madelen.
- 2 bases téléphoniques Gigaset branchées sur des prises téléphoniques en T avec 2 + 3 téléphones (une seule ne suffit pas, le signal n'est pas suffisant pour la longueur de la maison)
Donc ma question :
Comment avoir la fibre et le téléphone dans 5 pièces ?
Je sors de chez deux fournisseurs d'accès incapables de me dire si je peux brancher des téléphones (lesquels ?) sur les CPL (ou d'autres CPL) ?
L'un d'eux me parle d' "adaptateur VOIP ATA" mais en me disant
- qu'ils ne savent pas si cela fonctionnera,
- que leurs techniciens ne sont pas compétents pour l'installer
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a une solution fiable pour ma vieille baraque ?
- Téléphonie Voip où le wifi ne passe pas
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
3 réponses
Pour ce qui est de la WIFI Je vous conseille de la wifi mesh avec des appareils TP-Link Deco X50, 2 ou 3 modules devraient faire l'affaire. Ce qui remplacerait avantageusement les CPL pour votre télé et la wifi dans toutes les pièces.
Voir https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco-WiFi-3000Mbps-3-pack/dp/B09LVG58VX
Salut,
ce dont tu parles à la fin (ATA et compagnie), c'est de la pure téléphonie IP, ATA signifiant adaptateur téléphonie analogique, rien à voir avec le DECT dont parle Edouard. il est question souvent de ligne ou trunk SIP.
Là il faut de vrais téléphones IP et prendre un abonnement chez un fournisseur SIP, certains téléphones peuvent fonctionner en wifi.
Mais bon, on tombe carrément dans le monde professionnel avec la TOIP indépendante du FAI.
Bonjour,
Il n'y a aucun rapport entre wifi et téléphonie sans fil. Les téléphones sans fil fonctionnent avec un système DECT "Digital Enhanced Cordless Telecommunication"
Pour ce qui est du problème des téléphones Gigaset, il existe des répéteurs qui, associés à la base, permettent de doubler la portée.
Voir Gigaset repeater HX
La notice en français à partir de la page 14 https://pro-gse.gigaset.com/fileadmin/gigaset/images/CustomerCare/Manuals/Repeater/Repeater_HX/A31008-N603-R101-1-SU19_02-04-2019_ba.pdf
Il faudra lors de l'arrivée de la fibre positionner la base judicieusement afin de bien pouvoir avoir, grâce a un répéteur ou plus, les 5 combinés qui fonctionnent bien.
Les 5 combinés et le ou les répéteurs devront être associés à la même base.
Toutefois, lorsque la fibre sera là, si vous coupez la ligne téléphonique à l'arrivée de la ligne (au DTI) et conservez la distribution dans le maison en reliant la sortie téléphone de la box à une des prises de la maison vous pouvez distribuer la ligne sur les 4 prises restantes et y brancher vos deux bases. Cela devrait pouvoir fonctionner.