Téléphonie Voip où le wifi ne passe pas

36Edith36 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 50231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
J'habite une très vieille maison avec des murs d'1mètre d'épaisseur. Je suis en RTC actuellement mais il va bien falloir que je passe à la fibre.
Le téléphone portable ne passe pas dans la maison (on a essayé Orange, Free et Bouygues)

Actuellement, j'ai :

- 1 box ADSL (internet seul) + téléphone sur le réseau  RTC (5 prises en T dans la maison), 1 prise RJ45 en plus à l'étage
- 2 boîtiers CPL (Tenda) pour avoir internet dans les pièces éloignées de la box et brancher une TV dessus pour les replay et Madelen.
- 2 bases téléphoniques Gigaset  branchées sur des prises téléphoniques en T avec 2 + 3 téléphones (une seule ne suffit pas, le signal n'est pas suffisant pour la longueur de la maison)

Donc ma question :
Comment avoir la fibre et le téléphone dans 5 pièces ?

Je sors de chez deux fournisseurs d'accès incapables de me dire si je peux brancher des téléphones (lesquels ?) sur les CPL (ou d'autres CPL) ?

L'un d'eux me parle d' "adaptateur VOIP ATA" mais en me disant
- qu'ils ne savent pas si cela fonctionnera,
- que leurs techniciens ne sont pas compétents pour l'installer

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a une solution fiable pour ma vieille baraque ?

1 réponse

baladur13 Messages postés 50231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 748

Bonjour,

Pour ce qui est du problème des téléphones Gigaset, il existe des répéteurs qui associées à la base permette de doubler la portée 

Voir Gigaset repeater HX 

La notice en français à partir de la page 14 https://pro-gse.gigaset.com/fileadmin/gigaset/images/CustomerCare/Manuals/Repeater/Repeater_HX/A31008-N603-R101-1-SU19_02-04-2019_ba.pdf

Toutefois, lorsque la fibre sera là, si vous  coupez la ligne téléphonique à l'arrivée de la ligne et conservez la distribution dans le maison en reliant la sortie téléphone de la box à une des prises de la maison vous pouvez distribué la ligne sur les 4 prises  restantes et y brancher vos deux bases. Cela devrait pouvoir fonctionner.

IL faudra lors de l'arrivée de la fibre positionner la base  judicieusement afin de bien pouvoir avoir, grâce a un répéteur ou plus, les  5 combinés qui fonctionnent bien.

Les 5 combinés et le ou les répeteurs devront être associes à la même base. 

0