Connexion Serveur VPS avec OpenVpn
Delkaa
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis récemment acheté un serveur VPS chez OVH tournant sous Ubuntu (version 15.04). Ensuite, j'ai suivit ce tutoriel > https://techan.fr/installer-un-serveur-openvpn-sur-ubuntu-15-04/ afin d'installer un serveur openvpn sur cette machine. Je me suis connecté grâce à putty à ma machine et fait tout ce qui est inscrit sur ce tutoriel. Petit problème, maintenant je souhaiterais connecter mon ordinateur à ce serveur, mais je ne sais pas comment faire.
Petite précision : mon ordinateur tourne sous Windows.
Merci!
Je me suis récemment acheté un serveur VPS chez OVH tournant sous Ubuntu (version 15.04). Ensuite, j'ai suivit ce tutoriel > https://techan.fr/installer-un-serveur-openvpn-sur-ubuntu-15-04/ afin d'installer un serveur openvpn sur cette machine. Je me suis connecté grâce à putty à ma machine et fait tout ce qui est inscrit sur ce tutoriel. Petit problème, maintenant je souhaiterais connecter mon ordinateur à ce serveur, mais je ne sais pas comment faire.
Petite précision : mon ordinateur tourne sous Windows.
Merci!
A voir également:
- Connexion Serveur VPS avec OpenVpn
- Gmail connexion - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
C:\Programmes\OpenVPN\
Tu crées un sous-dossier "keys" dans le dossier
C:\Programmes\OpenVPN\easy-rsa\
Tu copies client-pc.key et client-pc.crt dans le dossier
C:\Programmes\OpenVPN\easy-rsa\keys\
Tu renommes le fichier client.conf en client.ovpn puis tu le copies dans
C:\Programmes\OpenVPN\config
les fichiers key et CRT pour le CA et le serveur doivent être ceux générés sur le serveur
bref, les clés publiques du serveur det du CA (authorité de certification) doivent être sur le client.
après, côté client, soit c'est lui qui génére ses cles et transfère sa clé publique sur le serveur,
soit c'est le serveur qui génère les clés du client et transfère la clé privée du client vers celui ci, la clé publique restant sur le serveur.
je ne suis pas sûr que le dossier easy-rsa soit utile sur le client.