Problème effacement de texte

Guizzzmo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15204 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon problème: Je travaillais sur un fichier très important d'une dizaine de page sur ma clé usb quand mon ordinateur s'est éteind. Quand je l'ai rallumé, mon fichier ne possédait plus qu'une page et une grande partie de mon travail avait disparu ... que faire ?

A voir également:

2 réponses

CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Bonjour,

Probablement vous n'avez pas sauvegardé le document en question avant l'extinction de l'ordinateur... Je ne sais pas s'il est possible de faire quoi que ce soit ; ce qui n'a pas été sauvegardé se trouvait précédemment dans la mémoire vive de l'ordinateur mais à son démarrage celle-ci se supprime automatiquement.
Je ne peux vous aidez mais en revanche je peux vous donner une petite astuce pour éviter cette situation : lorsque vous éditez un document ayez l'habitude de réaliser la combinaison des touches ctrl + S, cela sauvegarde votre fichier tel qu'il est en moins de 5 secondes.

Bonne soirée.
1
HelpiOS Messages postés 15204 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 658

Bonsoir,
Est-ce que le logiciel vous demande de récupérer le document?
0
Guizzzmo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, quand je vais sur le document, rien de spécial, juste qu'une partie de mon travail a disparu.
0
HelpiOS Messages postés 15204 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 658 > Guizzzmo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le logiciel n'a malheureusement pas eu le temps, de sauvegarder votre document.
Je suis désolé.
0
Guizzzmo

Mince ... Merci beaucoup quand même d'avoir répondu !
0
HelpiOS Messages postés 15204 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 658 > Guizzzmo

Je vous souhaite mes sincères condoléances, et très bon courage pour la suite.
Cordialement, HelpiOS.
0