=rand()

Maud333 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il me semble avoir appris en cours que le texte qui est automatiquement inséré lorsque l'on tape =rand() peut être modifié. Est ce bien le cas? Si oui, comment?
Merci :)
Actuellement quand je rentre la commande j'ai ceci qui s'affiche:
"Sous l'onglet Insertion, les galeries incluent des éléments conçus pour être coordonnés avec [...]" et j'aimerais bien le remplacer par quelque chose de mon choix

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

Le texte que tu obtiens en tapant =rand(nb paragraphes,nb phrases) est prédéfini (un extrait de l'aide en l'occurrence). À ma connaissance, tu ne peux pas le changer.

Avec =rand.old(nb paragraphes,nb phrases), tu obtiendras l'ancien texte ("Servez à ce monsieur une bière et des kiwis").

Si tu veux une variante, utilise la formule =lorem(nb paragraphes,nb phrases). Tu auras du bolo bolo (faux latin) incompréhensible mais justement très prisé parce qu'il ne distrait pas le lecteur ;-)

Pour utiliser le texte de ton choix, il faudrait créer une macro-commande.
0