Ransomware extension .vvv

Fermé
orphee1945 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 5/01/2016 à 19:02
orphee1945 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 19:10
Merci de prendre quelques minutes de votre attention .
je vous présente tous mes vœux pour 2016. J'ai, en fin d'année, été la victime d'un HI. qui a rendu illisible des centaines de fichiers photos et de notes diverses que je n'avais pas, et je le regrette, sauvegardés. Tous se sont retrouvés avec une extension .vv. en ouvrant un fichier WIN.INFO venu d'un correspondant habituel.
On m'a déjà dit que la récupération sera incomplète sinon partielle difficile, voire impossible. J'ai lu en visitant ce site que certains membres auraient réussi quelques récupérations. Mon niveau informatique n'est vraiment pas terrible. J'aimerais tant retrouver 10 années de photos. Encore merci de votre attention. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
5 janv. 2016 à 19:02
Salut,

La récupération est possible, avant faut vérifier que le ransomware ne sot plus actif.

Tu as été infecté par un Ransomware chiffreurs de fichiers.

Ces derniers vont essentiellement par des pièces jointes malicieux dans des emails ou des Exploits WEB.

Pour cela :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.



0
orphee1945 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 19:10
Merci beaucoup
je vais me mettre au travail. encore merci pour votre sollicitude.Cordialement
0