Non réception de SMS/MMS sur wiko rainbow [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
-
 Line72 -
Bonjour,

Je ne réceptionne plus aucun SMS ni MMS sur mon portable WIKO Rainbow depuis peu. Pourtant ça fonctionnait très bien.
Par-contre, mes SMS et MMS sont bien transmis.

Aurai-je bloqué quelque chose ?

Merci pour votre aide précieuse !

7 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
3
En fait c'est le nouveau portable de ma fille ! Il se peut donc que les paramètres ont été modifiés sans le vouloir !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80705 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
149
Date d'inscription
lundi 9 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
69
Bonjour,

Pouvez-vous être plus précis, est ce que cet incident est apparus de nul part ? Avez-vous fait une quelconque manipulation sur votre téléphone ?

Cordialement
Messages postés
149
Date d'inscription
lundi 9 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
69
Bonjour,

Voilà un copier/coller du site de FREE


En cas de dysfonctionnement du service SMS (difficultés à envoyer/recevoir des messages courts), il peut être nécessaire de paramétrer manuellement la configuration SMS de votre téléphone.
Pour cela, vous devez renseigner le numéro du serveur SMS de Free manuellement, afin qu'il assure le transit de vos messages :

Rendez-vous dans options / paramètres / configuration de votre téléphone ;
Trouvez les paramètres SMS et indiquez le numéro suivant comme centre serveur SMS : +33695000695
Une fois ce renseignement enregistré vous pourrez profiter des SMS depuis votre téléphone.
Si les problèmes persistent, nous vous invitons à contacter notre assistance technique.

Essayez cette méthode! @COTON70 si vous avez un opérateur différent, vous devez faire la même manipulation mais avec les coordonnées de votre opérateur.

Et comme ultime solution je vous propose une réanitialisation usine du téléphone, par la suite votre smartphone sera comme neuf.

Cordialement,
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
3
Je viens de sortir la carte sim et de la remettre.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre, je viens de réceptionner une montagne de SMS !!!

Pourvu que ça dure...
Messages postés
149
Date d'inscription
lundi 9 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
69
Super :)
ça ne marche pas de mon coté, j'ai beau réinitialiser.... nada
Pareil pour moi rien à faire pas moyen de recevoir les SMS de certains contact...
Messages postés
82
Date d'inscription
mardi 1 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
1 > Loic
idem pour moi::mon fils ne reçoit plus mes sms bien que nous ayons le même abonnement Free 2€ et ça n'arrive qu'avec lui
???
Pareil pour moi depuis aujourd'hui et il est neuf de cet après-midi !!!
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
1
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai fait toutes les instructions inscrites plus haut mais ça ne marche toujours pas, je peux appeler, envoyer des sms et aller sur internet en 3g/4g mais je ne reçois toujours ni les appels ni les sms.
J'ai un Wiko Rainbow up 4g et je suis chez free.
Cela fait une semaine que c'est comme ça.

Merci pour votre aide.
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016

Même problème depuis ce matin le 04/01/16 : pas de réception sms/appel, en revanche l'envoi fonctionne
mobile : Wiko Pulp 4G
forfait : free mobile 2e
Ce vient du mobile, car en remettant ma sim dans un autre téléphone, j'ai reçu les sms et appels en attente.
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
3
Bonjour,

Le paramétrage de la configuration SMS de mon téléphone était déjà celui-ci
+33695000695

Qu'entendez-vous par réinitialisation usine du téléphone ?

D'avance, merci pour votre aide ;-) !