Un seul ventilateur pour MiniMax III

Fermé
Preyxs Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 17:56
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 4 janv. 2016 à 21:12
Bonjour,

J'ai comme projet d'acheter un nouveau pc gamer, après pas mal de reflexion je pensais acheter le MiniMax III :
Modèle du processeur : Processeur Intel Core i5 4590
Puce graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
Taille SSD : SSD 250 Go
Mémoire intégrée : 8 Go DDR3

Mais il possède uniquement un ventilateur ( le ISK 600 de la marque Antec)
Je me demandais si c'était pas trop léger en terme de refroidissement des composants sachant qu'il n'y a pas de place supplémentaire pour un second ventilateur afin d'avoir un pour l'entrée d'air et le second pour l'evacuation (c'est une toute petite tour)
Est-ce que le ventilateur est adapté est donc assez puissant pour ses composants ? ou est-il ok mais pour seulement une durée limité d'utilisation sans pause ?
Si c'est le cas est-ce gênant au point de partir sur un autre pc ?
PS : je m'inquiète surtout pour le chaleur trop haute sur les piece pouvant provoquer une deterioration des composants, que le ventilateur soit a fond et fasse du bruit n'est pas un reel problème !

Merci de vos réponses !

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
4 janv. 2016 à 21:12
Bonjour,

je pense qu'ils on un peu étudier le truc chez Materiel.net. D'ailleurs je t'invite à les contacter leur SAV est très réactif !

Si vraiment tu as peur, prend un ventilateur très puissant comme le Noctua NF-F12 iPPC 3000 PWM par exemple, avec 109,88 CFM de débit max ça doit décoiffer quand il est à fond !
0