Lotus Note (6.5) - rediriger automatiquement mails vers dossiers

hallscar -  
 hallscar -
Bonjour,

J'utilise actuellement LOTUS 6.5 (imposé par mon travail).
Je souhaite mettre en place une règle de redirection des mails entrant vers des dossiers sélectionnés.
J'ai édité des règles sous LOTUS pour les NOUVEAUX courriers entrant ce qui répond à mon besoin.

Je souhaiterai cependant appliquer ces règles sur des courriers DEJA reçus ce que ne semble pas permettre les "règles" sous LOTUS. Faut il passer par un agent?

Merci.
A voir également:

2 réponses

glotus Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

L'agent est le plus simple en effet, sinon il faut les trier, les sélectionner et les déplacer dans les dossiers désirés.

@+
0
hallscar

Merci.

Aurais tu un lien sur comment programme un agent sous Lotus. Je connais bien VBA excel, mais pas lotus.

Est il possible de programmer un agent qui permet d'éxecuter des règles existantes sur du courrier existant?
0
glotus Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Hello,

Si en utilisant les règles tu as pu faire ce que tu voulais, des agents Simples Actions vont te satisfaire. Le lien pointe vers une aide Lotus 9.01 mais, dans le cadre de tes besoins tu vas trouver ton bonheur. Normalement pas besoin de script, mais ton expérience vba te sera utile dans le future, le lotuscript est identique au vba, il faut juste apprendre à connaitre les classes.

En gros Menu Create - Agent - >Simple Action
Tu ajoutes tes conditions et les actions à réaliser. (un peu comme dans les règles que tu as déjà créées)

Pour les lancer manuellement, très simple:
Menu Action: tu verras le nom de ton agent.

Si ton agent doit tourner sur plusieurs bases mails, ce serait mieux, une fois testé, de l'intégrer au template des bases mails, puis mettre à jour le design des bases.

Pour le type Formula , il te faudrait apprendre les @commande de Notes, très proches de celles d'excel. Le Lotusscript est plus riche, là tu fais ce que tu veux...

https://www.ibm.com/support/knowledgecenter/fr/SSKTWP_9.0.0/eos?origURL=SSKTWP_9.0.0/com.ibm.notes900.help.doc/agt_automate_task_using_agent_c.html
0
hallscar

Merci de ta réponse.
Je vais donc tester cela.
0