Comment comparer les cartes mères?

Résolu/Fermé
jlm1948 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 4 janv. 2016 à 11:28
jlm1948 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 4 janv. 2016 à 18:12
Bonjour et meilleurs voeux,
J'ai le projet de monter un nouvel ordi musique et on m'a conseillé l'Asus Z170 Deluxe; je suis donc allé sur le site Asus et j'ai vu qu'il existe une Z170A qui semble très peu différente (moins de WiFi...) mais deux fois moins chère. J'ai vu qu'il existe une fonction de comparaison; j'ai donc cliqué sur quelques références, mais je ne sais pas comment visualiser cette comparaison. Le support Asus, aussi bien mail que téléphonique, est muet sur ce point.
Quelqu'un a t-il résolu le mystère du secret de l'énigme?
Merci
JLM
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
4 janv. 2016 à 13:24
Bonjour

La difference de prix se justifie par divers point à l'avantage de la deluxe.
Elle a plus de ports SATA (9 pour 6 sur la A)
Le wifi
Plus de port USB sur le pannel arrière
2 ports ethernet (un sur la A)
techniquement aussi:
plus de phases d'alimentation pour le CPU et la ram
meilleur refroidissement
Des boutons de pilotages de la carte mère (absent sur la A)
une carte controleur M.2x4

Pour ce qui concerne la carte son puisque cela semble etre important pour toi, je ne m'y connais pas assez pour déduire laquelle est meiux mais vu la présence d'un plus grand nombre de condo sur la deluxe, je suppose que le circuit de cette dernière est meilleur, il est de toute façon different (Realtek® ALC1150 pour la deluxe contre ALC892 pour la "A")

La deluxe est un modèle de gamme supérieur, même si le chipset est identique à la "A", tout dépend les besoins.
0
jlm1948 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
4 janv. 2016 à 14:17
Merci de cette réponse. En fait la carte son m'importe peu car j'utilise une carte son USB bien particulière. La carte son intégrée me sert juste à vérifier l'intégrité des fichiers-témoin en mp3.
Le contrôleur m.2 ne me semble pas nécessaire. Mes essais montrent que je traite 32 pistes en duplex à 88k de fréquence d'échantillonnage, en passant par l'USB!
Je n'ai besoin que de deux disques, un SSD système et un HDD data.
Un port ethernet me suffit, car j'ai un hub CPL à côté.
Le nombre de ports USB serait peut-être le seul facteur limitatif, mais je peux toujours rajouter une carte.
Tout cela milite fortement pour la moins chère...
Best regards
0
flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
4 janv. 2016 à 16:20
Je pense pareil au vue de ton analyse trés petinente, le second port ethernet par ex est inutile dans 99% des utilisation.
Coté performance, sa sera identique puisque c'est le même chipset et le méme controleur.
Pour ce qui concerne les phases d'alimentations suplémentaires, cela ne sert qu'aux overclockeurs.
Donc oui, la moins cher est un choix judicieux.
0
jlm1948 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
4 janv. 2016 à 18:12
OK, merci pour cette confirmation.
0