Machine qui plante (impossible à résoudre)
Résolu
arthur451
Messages postés
6
Statut
Membre
-
BakardySoft Messages postés 6 Statut Membre -
BakardySoft Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide car je commence à "péter un cable" devant ce problème. Il se trouve que j'ai changé de carte mère il y a environ 2 mois... pour une carte MSI K8N Neo4 Series (MS-7125) (support raid, sata.. 2 cartes réseaux intégrées qui sont : NVIDIA nForce Networking Controller, je n'ai pas l'autre sous les yeux, mais il s'agit d'une marvell.
Si je vous dis tout ceci, c'est que je pense (et j'espère) que le problème se situe à ce niveau. Voici maintenant un résumé de mon souci : la machine plante n'importe quand (parfois avec la musique en cours qui provoque un sc___e_e_ soit un son inodible pendant une demie seconde avant de planter).
Voici ce que rapporte le journal :
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
atapi
PCIIde
Si3112
Si3132
à savoir donc que si3112... correspond au sata donc. J'ai bien evidemment tenté de désactiver la carte réseau nvidia, puis l'autre à tour de role (j"avoue ne pas avoir tenté les 2, énervé d'attendre le plantage qui peut arriver plusierus heures après).
Je vous remercie de vous pencher sur mon souci.
(ps: le sata est désactivé, je n'ai aucun disque en sata et ce problème a également lieu sous linux)
Si cela peut vous aider, j'ai remarqué l'info suivante dans le journal avant l'erreur que j'ai mis au-dessus, peut-être que ceci peut aider :
Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{CD6EB783-FDF0-4984-8391-529D3D24FBA5} était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau.
Je viens chercher de l'aide car je commence à "péter un cable" devant ce problème. Il se trouve que j'ai changé de carte mère il y a environ 2 mois... pour une carte MSI K8N Neo4 Series (MS-7125) (support raid, sata.. 2 cartes réseaux intégrées qui sont : NVIDIA nForce Networking Controller, je n'ai pas l'autre sous les yeux, mais il s'agit d'une marvell.
Si je vous dis tout ceci, c'est que je pense (et j'espère) que le problème se situe à ce niveau. Voici maintenant un résumé de mon souci : la machine plante n'importe quand (parfois avec la musique en cours qui provoque un sc___e_e_ soit un son inodible pendant une demie seconde avant de planter).
Voici ce que rapporte le journal :
atapi
PCIIde
Si3112
Si3132
à savoir donc que si3112... correspond au sata donc. J'ai bien evidemment tenté de désactiver la carte réseau nvidia, puis l'autre à tour de role (j"avoue ne pas avoir tenté les 2, énervé d'attendre le plantage qui peut arriver plusierus heures après).
Je vous remercie de vous pencher sur mon souci.
(ps: le sata est désactivé, je n'ai aucun disque en sata et ce problème a également lieu sous linux)
Si cela peut vous aider, j'ai remarqué l'info suivante dans le journal avant l'erreur que j'ai mis au-dessus, peut-être que ceci peut aider :
Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{CD6EB783-FDF0-4984-8391-529D3D24FBA5} était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau.
A voir également:
- Machine qui plante (impossible à résoudre)
- Machine virtuelle windows - Guide
- Plante - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Time machine - Guide
- Zut, l’onglet a planté… ✓ - Forum Mozilla Firefox
7 réponses
as tu réinstallé ton systeme d'exploitation après avoir changé de carte mère ?
si tu ne l'as pas fait, ton problème vient de là.
si tu ne l'as pas fait, ton problème vient de là.
J'ai pas bien compris si tu avais réinstallé XP ou pas !?
Si non c'est peut être un conflit de drivers ?
Tu peux également regarder s'il n'y a pas un conflit d'IRQ entre les périphériques !
Si non c'est peut être un conflit de drivers ?
Tu peux également regarder s'il n'y a pas un conflit d'IRQ entre les périphériques !
Oui j'ai bien réinstallé windows. Je ne pense pas qu'il y ait de conflit d'irq, du moins je n'ai rien vu de ce côté mais je regarderai en détail.Cependant j'ai un souci étrange qui me rend songeur. En effet, depuis peu, impossible de synchroniser l'heure sous windows. Et là je m'aperçois que sous linux le problème est présent maintenant ( ntpd_initres[5364]: ntpd returns a permission denied error!<< qui s'occupe donc de la synchro. des serveurs de temps). Hum il faudra que je change la pile peut-être, cela m'étonne vu que le pc n'est pas bien vieux. Curieux tout ceci... enfin ceci n'a peut-être aucun rapport avec mon problème d'origine.
EDIT : J'ai changé la pile... je ne sais si ceci a porté ses fruits, je ne vois pas d'erreur. Je verrai en rebootant sous windows plus tard; on peut oublier ce souci... ça n'a aucun rapport avec mon souci d'origine j'imagine.
Je viens de retester la mémoire au cas où ( on devient vite parano) , tout est ok en tout cas.
Je viens de jeter un oeil dans les journaux d'erreur sous linux au cas où mais je ne vois rien de spécial... je reste donc toujours dans le flou avec les messages d'erreurs des journaux systèmes sous windows que je vous remémore ci-dessous :
atapi
PCIIde
Si3112
Si3132
et environ 2mn avant, je retrouve souvent ceci (pas une erreur, simplement une info du journal) :
EDIT : J'ai changé la pile... je ne sais si ceci a porté ses fruits, je ne vois pas d'erreur. Je verrai en rebootant sous windows plus tard; on peut oublier ce souci... ça n'a aucun rapport avec mon souci d'origine j'imagine.
Je viens de retester la mémoire au cas où ( on devient vite parano) , tout est ok en tout cas.
Je viens de jeter un oeil dans les journaux d'erreur sous linux au cas où mais je ne vois rien de spécial... je reste donc toujours dans le flou avec les messages d'erreurs des journaux systèmes sous windows que je vous remémore ci-dessous :
atapi
PCIIde
Si3112
Si3132
et environ 2mn avant, je retrouve souvent ceci (pas une erreur, simplement une info du journal) :
Je viens de désactiver finalement les 2 cartes dans le bios, quelques minutes après, la machine a de nouveau planté donc visiblement cela ne vient pas de là... (l'erreur semble provenir du sata d'après le journal apparemment je pense, mais pourtant il est désactivé également dans le bios, curieux). Je ne sais plus trop ce que je peux faire à présent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien, alors voici les dernières nouvelles. J'ai changé quelques paramètres du bios, bidouilé un peu. Puis je me suis aperçu également d'un drole de bruit derrière la tour (comme si un composant ou autre était mal fixé, une sorte de vibration, curieux...). J'ai laissé ouvert d'un côté et je n'entends plus le bruit en ce moment lorsque j'écoute derrière. Et il se trouve que pour le moment, je n'ai pas encore eu de plantage... je vais attendre quelques heures, tester un peu mais peut-être que je suis sur la bonne voie (curieux en tout cas).
Non malheureusement j'avais fini par tout réinstaller. D'ailleurs dans ce cas, le linux que j'ai en dual boot ne planterait pas.
Merci pour ton aide en tout cas.