VAIO Carte graphique capricieuse !

Fermé
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 3 janv. 2016 à 16:15
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 6 janv. 2016 à 05:06
Bonjour et bonne année,

Voilà un bon moment que je rame pour un Vaio PCG-8113M passé de W.Vista à W.7 32 bits avec une carte graphique NVidia G86M [GeForce 8400MGT]
SYMPTOMES: Port HDMI non fonctionnel,partage des écrans non fonctionnel (dans l'apparence d'affichage), mode veille non accessible,dans le gestionnaire de périphériques : carte graphique VGA standard, impossibilité d'utiliser Windows Movie Maker (entre autre)....mais en dehors de ça tout fonctionne nickel !
TRAITEMENTS tentés:
1°) J'ai réinstallé le pilote NVidia de Vista.Il s'installe aisément mais Windows se bloque au redémarrage. Je peux le redémarrer en mode sans échec et contrôler alors que le pilote est bien installé (gest. de périph.: Carte graphique Nvidia sans point d'exclamation jaune !).
2°) Alors j'ai cherché sur le site de Sony...qui ne propose carrément plus rien pour ce modèle de portable !
3°) J'ai tenté alors d'installer à partir du site NVidia toutes les versions de pilotes proposées pour cette carte et pour w.7 . A chaque fois un message d'erreur du genre "matériel incompatible".
Apparemment mon cas est loin d'être unique et comme vous êtes des costauds et que j'espère que votre réveillon ne vous a pas complètement rongé vos neurones...! D'avance merci
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
6 janv. 2016 à 05:06
Bonjour,

Installe le pilote de Vista en mode compatibilité et en tant qu'admin.
0