Problème de stabilité du debit

le breton56 -  
le breton56 Messages postés 192 Statut Membre -
bonjours ,

voila mon problème : en ce moment j'ai une connexion a 18mégas cher ORANGE mais en réalité j'arrive pas a dépasser les 9mégas voir meme atteindre les 5mégas par moment ..... j'ai donc appeller le 3900 (service client) et la aucunes réponses a me donner car au moment ou j'ai appelé j'avais au dessu de 8mégas donc pour eux pas de problème .... le lendemain nouveau test (dsl test) et la 5 mégas .... donc de nouveau le 3900 et la il dit qui il a un bug sur son pc alors il me rappel dans 15 minutes .... 15 minutes sont passés voir 1 heure toujours rien .... enfin j'arrive a avoir une autre personne et la 2 solution s'offre a moi , soit mettre un cable ethernet 100/1000 ( cable optique qui est tout juste sortie sur PARIS donc pas bon ) , sinon ma carte réseau qui pourrait posé problème ?? la je vois pas popurquoi ?? avant j'étais au 8 mégas et je recevais entre 6 et 7 mégas , si quelqu'un peux m'aider a comprendre voir meme a réussir enfin a voir quelque chose de stable et de correct merci d'avance.
ma config : amd athlon 2400+ , carte mère MSI km4m-l , 1 go de ram , carte graphique ati 9200 se , prise ethernet intégé a la carte mère .
sinon j'ai une live box inventel...
A voir également:

2 réponses

anon

historiquement le problème de débit chez orange (wanaddo, FT) leur a servi sur le plan commercial à vendre des offres plus chères à leurs clients.

La livebox est connue pour être un produit mis au point dans l'urgence et dont la qualité laisse franchement à désirer. dans les cgv il n'est nullement indiqué que le débit maximal sera atteint.

toutefois tu peux regarder si tu n'as pas un condensateur dans ta prise téléphonique, voir les photos:
https://www.freenews.fr/
ou la vidéo ici: https://www.free.fr/assistance/?forfait=fhd&rac=234/232
0
le breton56 Messages postés 192 Statut Membre 22

merci pour ta réponse , je vais de nouveau regarder les prise telephoniques , il me semble qui en est pas mais bon ca ne coute rien de redemonter a nouveau , au sujet de l'offre 18mégas , quand j'ai été dans la boutique ORANGE ils ont testés ma ligne et tout étais en vert , sinon pour info , je n'ais pas téléphone illimité ni la ligne tv juste internet .
merci encore
0