Transfert de dommaine

Fermé
RMmaths2013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 3 janv. 2016 à 11:02
RMmaths2013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 30 janv. 2016 à 15:05
Bonjour,

Voilà, une asso à laquelle je file un coup de main a son site web qui tourne sous nectarin (nectar in), qui est une belle daube. Donc ils souhaitent se faire un wordpress qui aurait une interface plus pratique et donnerait un bon rendu (si c'est bien fait). Le problème c'est que la société est pas franchement coopérative. Donc voilà la question, vu que c'est eux qui ont fait les opérations de registrar. Est-ce que l'asso peut facilement faire un transfert vers OVH 1&1 ou autre.. ou est ce que la société peut s'y opposer (et si oui est ce que c'est dans leurs habitudes).
Si cette première partie ne pose pas de problème un conseil sur l'hébergeur? (il leur faut une solution pro, celle de base est un peut trop light)

A voir également:

2 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
3 janv. 2016 à 11:39
Bonjour,

Il faut s'avoir quel hébergement utilise : Nectar’In

Avez vous l'adresse du site ?

Cdlt

0
RMmaths2013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
4 janv. 2016 à 20:03
Alors dans le cas présent, ils sont hébergé sur ovh justement.
Le site est www.anepf.org
0
RMmaths2013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
30 janv. 2016 à 15:05
Je me permet de vous relancer, bg62 m'a bien éclairé sur le choix du serveur, mais pas sur la procédure de transfert.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 janv. 2016 à 11:42
lut;)
'une solution PRO ', mais pourquoi ???
Le site ne doit pas être si important que cela, l'hébergeur est largement suffisant, non ?
bon rien qu'à voir 'la' référence que tu nous donnes je pense que l'on a tout compris = effectivement :
- NDD perso
- hébergeur réel et fiable ( là le chois vous incombe :) )
( hé oui les arnaques pour les noobs existent bel et bien sur le Net ^^^ et cette référence est bien trop loin d'en être une ! )
donc : changer, OUI au plus vite, MAIS ne pas non plus plonger dans des ' solutions PRO ' souvent bien trop chères et compliquées.
tiens-nous au courant
@+
0
RMmaths2013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
Modifié par RMmaths2013 le 4/01/2016 à 20:16
Quand je parle de solution pro, je pense effectivement que les solutions de bases proposées par ovh ou 1&1 sont insuffisantes principalement à cause de la limitation du nombre de compte email. L'espace disque et la puissance ne devraient à mon avis pas poser énormément de problème. Mais je ne connais pas vraiment le trafic que peut accueillir le site web.

En tout cas merci pour le lien, je ne savait pas qu'il existait des solution d'hébergement gratuite et sans pub. Mais je reste septique sur leur intérêt dans l'histoire.. (je vois difficilement comment on peut entretenir et alimenter des data-center sans argent).
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 janv. 2016 à 12:04
mal parti, là, mais c'est 'ta' réflexion ...
- solutions de base = largement suffisantes pour un projet 'neuf'.
- limitation du nombre d'emails = tu n'as pas du tout vérifié là ;)
- trafic pouvant être 'accueilli' par le site = LA est la vraie question pour pas mal de 'gros' sites, MAIS en-es tu arrivé à ce stade déjà ???
@+
0
RMmaths2013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
5 janv. 2016 à 16:47
Le problème c'est que je ne fait que donner un coup de main dans cette histoire, je ne gère pas du tout ce site, et je ne suis par conséquent pas au courant de son importance.. ni de son trafic, vu la taille de l'asso je part du principe qu'il n'est pas négligeable, mais je me trompe peut être.. (si tu as des indications de combiens de connections simultannées/quotidiennes peuvent supporter chaque solution je prends)
Pour les boite mail je suppose que la limitation du nombre de compte indiqué est si on utilise leur système comme support, mais qu'il existe d'autre solutions, le problème c'est que je les connais pas. (si tu as des infos ça m’intéresse).

En tout cas merci de ta réactivité, c'est super agréable d'avoir des réponses aussi rapidement :)
0