Idée pour mettre à jour mon site

Résolu/Fermé
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - Modifié par bg62 le 2/01/2016 à 11:41
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 janv. 2016 à 08:28
Bonjour à tous,

et même si je déteste ce rituel : BONNE ANNEE 2016 !!! BONNE GNAGNAGNA... bref bonne année, c'est fait :)

Alors voila, j'ai un site internet : * h t t p : / / vtt-bourg-revermont.fr * et j'aimerais trouver des idées pour le rendre plus sympa, plus "utile", pas qu'on devienne accro, mais un site plus convivial...
J'ai commencé à chercher des idées, par exemple ouvrir un forum ou un chat, mais pour cela il faut des modérateurs, et pour le moment vu que le site est peu connu je suis pas prêt d'en trouver...

Si vous avez quelques idées je suis preneurs !

Petite précision : ce site est fait avec drupal, donc je ne sais pas codé (pas le temps d'apprendre pour tout dire). Donc impossible pour moi de faire des trucs de dingue avec des feux d'artifices dans tous les sens hein, m'emmener pas dans une galère je vous pris...


A++ et merci par avance !

pbertout

PS : merci à postenebra qui m'a aidé pour comprendre Drupal et m'a dépanner plus d'une fois !
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
1 janv. 2016 à 20:28
Bonjour
mettre du contenu, ce serait pas mal car a part des liens vers des fichiers pdf, ton site est totalement vide.

Par exemple, sur la page événement, je m'attends à trouver une présentation ou du moins un compte rendu de la journée et pas simplement un lien vers un sondage hors-site.

c'est à peu près pareil sur toutes les pages, au lieu d'utiliser des pdf à tout va, mets le contenu utile dans les pages comme par exemple les tarifs, le calendrier,etc.
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
1 janv. 2016 à 21:14
Bonsoir,

et merci pour la franchise de ton commentaire. Sur la page Evènement, je suis entrain de bosser sur une présentation avec une lightbox (que je n'arrive pas à configurer mais c'est un sujet que j'ai ouvert).
Pour le pdf, j’utilise cela pour une raison simple, les calendriers changent chaque mois, et donc il est plus simple pour moi de passer par Filezilla pou changer directement dans mon dossier le calendrier. Cependant s'il existe un moyen d'intégrer comme une visionneuse de pdf sur le site je suis preneur. A la base je voulais afficher le calendrier puis joint au contenu, un lien de téléchargement qui permettrai de télécharger (logique) le fichier au format pdf. Mais je n'ai jamais trouver comment proposer un téléchargement...

En tout cas merci, je vais bosser ce soir dessus, ça ma remis en marche pour trouver un moyen !!!

Pour le sondage, je vais le couper, parce que j'ai vu que l'on pouvait directement mettre un sondage avec Drupal.

Pour la tarifs j'aimerais utiliser le même procédé que j'ai dis juste avant : afficher le contenu concerné, puis proposé le téléchargement au format pdf de ce contenu en plus... je vais chercher comment faire !

Merci et bonne soirée

pbertout
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
2 janv. 2016 à 11:45
je rejoins cet avis :)
il n'y a rien de bien intéressant pour les moteurs de recherche sur 'ce' site et donc...
- publier, publier ET encore publier !!!
- Drupal est valable, mais mal utilisé il se retrouve au même niveau que les autres ...
donc, petit à petit = beaucoup de boulot à faire !!!
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024
2 janv. 2016 à 11:55
Bonjour,

c'est à dire? je ne vois pas ou tu veux en venir, un indice :)

A+
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
2 janv. 2016 à 11:59
simple : si ton site ne contient rien d'intéressant, si ton site n'a pas un nombre suffisant de pages = quasiment pas de visiteurs = quasiment pas d'effet au niveau du référencement ...
c'est l'une des bases principales, entre autres ...
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
2 janv. 2016 à 12:01
Oui ça j'en suis conscient et justement afin de le rendre plus attrayant, plus sympa,... je viens vous voir pour améliorer cela.

A+
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
2 janv. 2016 à 07:38
Le plus simple pour toi n'est pas forcément le meilleur pour ton site !

ce n'est pas plus compliqué de modifier une page drupal que de modifier un pdf donc autant créer des pages qui ajouteront directement du contenu à ton site. Même chose pour ton sondage, pourquoi passer par un prestataire extérieur alors que drupal fournit certainement des plugins de sondage ?

Tu peux aussi mieux organiser ton site en séparant les deux calendriers avec une page "les sorties du samedi" organisées par le club et sur une autre page la participation aux grandes randos puis faire une page spéciale uniquement pour la trans-revermont en nommant les pages respectivement sorties du club, les randos vtt, la trans-revermont.

Ensuite, il faut remplir ces pages pour avoir un minimum de contenu exploitable par les moteurs par exemple:

Pour la trans-revermont, c'est assez simple puisqu'il suffit de faire un compte-rendu de la rando et d'y adjoindre quelques photos (pour donner envie aux visiteurs de participer) comme le ferait un quotidien.

Pour les pages des sorties clubs, tu peux par exemple préciser un peu plus la randonnée ou les points de difficulté

pour les grosses rando, tu peux mettre les infos pratiques, des photos, etc.

en résumé, tu auras les pages: sorties du club, les randos vtt, la trans-revermont, la boutique, les tarifs et inscription, contact, la galerie photo, chacune avec un titre explicite et un contenu propre qui sera donc mieux référencé .


Tu peux aussi utiliser les articles en page d'accueil au lieu des pages statiques pour annoncer régulièrement toutes les sorties du club, réunions, organisation (bref ce qui change régulièrement). Dans ce cas-la l'encart membres du bureau devra être inséré dans une page statique
0