Choix difficile...

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ayant actuellement un ordinateur Toshiba tout nul, je souhaite passer à Mac OS X. Sachant que j'ai 14 ans, lequel me conseillez-vous entre le MBPR 13" d'entrée de gamme et l'iMac 21,5" au même prix? (utilisation: Final Cut, Logic Pro, Suite Office, et Internet)

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

La différence de choix, c'est surtout pour toi, mais tu as résumé, ci-dessus, la différence entre un portable et un fixe, ce dernier restera chez toi, le portable, tu pourras le trimbaler partout, avec le risque de te le faire voler.

1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour un ado de 14 ans, lequel pensez-vous m'être le meilleur, et surtout le plus adapté?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Utilisateur anonyme

Je pense que, malgré ta jeunesse, tu protégeras mieux tes yeux avec le iMac, 21,5" contre 13" ! il faut aussi, penser au futur et les yeux sont très précieux mais, c'est un "vieux" qui raisonne ;-)
Si tu n'as pas besoin de l'emmener au collège/lycée, ce qui peut attendre et, que la capacité de travail est la même, privilégies le iMac. Ce n'est qu'un avis, pas un conseil, consulte tes parents et amis, pour voir et tu feras la synthèse des renseignements recueillis, Ensuite, tu pourras décider.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Non je ne pense pas que le lycée accepterait de prendre des cours avec un ordi, et même je pense que si mes parents m'offrent un ordi à 1400 balles, ce n'est pas pour que j'aille me le faire "chourer" au lycée!
Merci beaucoup, je suis de plus en plus hésitant, au début l'iMac c'était hors de question pour moi, et au fur et à mesure...
Merci beaucoup,
PaulowG
0
Utilisateur anonyme

J'ai une autre petite question (je sais que je vous embête mais bon...)
J'aurais besoin du Macbook ou de l'iMac dans deux mois et demi maximum... Et je voudrais savoir si le Macbook Pro Rétina sera remplacé d'ici deux mois et demi (l'iMac venant juste d'être renouvelé)
Merci
PaulowG
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Quel est l'intêret d'un Mac pour l'utilisation qui va en être faîte ??
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Fermiparadox,
Ce qui me ferait choisir un Mac, c'est :
- L'OS que j'adore
- Le design que j'adore
- L'interactivité (toute ma famille et moi avons des iPhones)
- Et surtout Final Cut et Logic Pro sont des logiciels uniquement disponibles sur Mac

Merci de m'avoir répondu aussi vite
PaulowG
0
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser (désolé):
Je peux brancher un écran de 27" et une Magic Mouse et un Keyboard à mon MBPR pour qu'il devienne un espèce d'iMac
Bonne journée
0