Problemes Son et Video avec VLC Media Player

Fermé
Cabasse 83 - 24 juil. 2007 à 17:03
 farid - 9 juin 2012 à 01:25
Je viens de Telecharger VLC media Player V.8.6 et apres avoir eu les problemes de UNICOWS DLL , maintenant je n'ai plus de SON lorsque je veux ecouter de la musique enregistrée sur le D.D. et lorque je veux regarder un CD enregistré en .AVI j'ai le son et pas d'images.
Il y a surement des reglages a effectuer .Merci a ceux / celles qui pourront m'aider.
A voir également:

2 réponses

_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 38
24 juil. 2007 à 17:09
Salut, as tu installé des codecs ?
0
Salut,
Non j'ai simplement installé VLC
0
_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 38 > Cabasse 83
24 juil. 2007 à 17:54
Télécharge des codecs et installes les et normalement ça peut provenir de ça !
0
Cabasse 83 > _goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
24 juil. 2007 à 22:48
A priori, lorsque on lit le descriptif de VLC, on vante les merites de VLC parce qu'il est complet et qu'il est inutile de charger des codecs.D'ailleurs qunad on fait l'interrogation sur Google sur Codecs VLC ; cela est confirmé.
Y a til autre chose a faire ?
Merci encore
0
_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 38 > Cabasse 83
24 juil. 2007 à 22:54
J'ai pas fais trop de recherche mais je crois avoir compris que VLC peut utiliser tous type de codec...
Mais il faut tout de même en installer...
En tout cas, je reste persuadé que VLC est un très bon choix de lecteur multimédia !
0
Cabasse 83 > _goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
24 juil. 2007 à 23:00
Je te remercie pour toutes tes reponses.Effectivement cela semble etre un tres bon logiciel de lecture multimedia , mais , en fait , je ne sais pas quels sont les codecs a installer;
<as tu cette precision?
0
Salut,
Effectivement VLC ne demande le telechargement de Codecs et il est tres bienpour lire Video et audio.
J'ai deja fait la manip plusieurs fois ,desinstallation , installation , meme chargé une version precedente , mais rien ni fait . Cela semble provenir du type de fichier WMA , car lorsque j'essaie d'ecouter la musique que je viens de telecharger sur Windows Media Player , on me demande un numero de licence, puis "voulez vous sauvegarder la licence" reponse " oui". WIndows me repond que ce morceau de musique a ete telechargé a partir d'un CD Audio, Mais je n'ai toujours pâs le son.
Si cela est une autre indication , je ne peux pas graver ces morceaux de musique , car on me repond lors du debut de gravure que ce morceau est protégé(reponse en Anglais ,avec Nero 6)
Y a t il d'autre chose a faire ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 août 2007 à 14:30
Salut
Effectivement si tes morceaux de musiques sont protégés par une licence et que n'as pas ce n° alors tu as un problème. Pour wma , regerde l'info ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Media_Audio ou là http://www.forum-mp3.com/c2_p1_n280_-Le-Format-WMA.html
Essaie de le convertir en MP3 ? Peut être que ca marche.
Essaie aussi le l'ecouter avec Winamp...
Le problème de licence est le même pour la gravure avec Nero, il te demande un numéro de licence. Essaie de passer outre pour voir ce que cela donne.
La meilleur solution, à mon avis est de convertir le format wma en un autre format.
ziggourat
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
6 août 2007 à 11:46
Bonjour
Hier j'ai été un peu leger dans ma réponse, donc j'ai fais quelque recherche. Tu sais Google...
Pour pouvoir lire ton fichier wma crypté avec le DRM de Microsoft, il faut au préalable le graver sur un cd vierge via le lecteur Windows Media. Sans le système adéquat, tu ne pourras pas le lire ni le graver.
Je ne crois pas qu'il existe de façon de passer outre le cryptage de Microsoft.
Pour en savoir plus sur les problèmes créés par les fichiers wma regarde ce lien : http://www.pcinpact.com/actu/news/30996-La-protection-DRM-des-fichiers-WMA-a-ete-cas.htm
Peut-être une solution ici http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-L-ORDINATEUR-INDIVIDUEL/Logiciels/convertir-drm-sujet_15980_1.htm
Je te donne ces liens car je ne me m'y connais pas trop en fichiers musicaux...
J'espère que ceci pourra t'aider
Ziggourat
0