MPEG4

Fermé
Louane - 2 janv. 2016 à 18:16
 Phil - 3 janv. 2016 à 11:24
Bonjour,

J'enregistre sur ma télé HD avec un adaptateur TNT HD pour la parabole et j'enregistre aussi avec un adaptateur TNT HD sur l'antenne râteau et le 5 avril il va falloir que j'achète un autre adaptateur TNT HD en MPEG4 pour l'antenne râteau par ce que j'ai un adaptateur TNT HD antenne râteau en MPEG2 et voila ma question est-ce qu'il faut que je change aussi mon adaptateur TNT HD pour la parabole ou non

Merci
A voir également:

1 réponse

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
3 janv. 2016 à 10:34
Bonjour,

Ho là faut pas tout confondre...

pour faire simple si tu as avec ton démodulateur satellite, et/ou avec ton adaptateur TNT (rateau) les chaines une , deux la six ou arte avec le logo HD a l'image tu n'auras rien a changer...sinon il va falloir y songer

tu aurai du nous mettre les references de tes appareils c'est plus facile pour te renseigner.
0
Il faut pas croire tout ce que racontent les vendeurs, la presse grand public, certains medias voire institutions.... qui se recopient l'un sur l'autre en mettant en valeur les mêmes stupidités techniques car ne maitrisant pas les subtilités du sujet. La HD ou la SD c'est applique à la résolution ou finesse de l'image le Mpeg 2 ou 4 c'est plutôt pour le "transport" soit la compression qui peut véhiculer de la SD ou de la HD.

Dans le domaine de la TV sat ce qui est plus pertinent c'est plutôt de s' intéresser à la qualité visuelle du bouquet (via son débit alloué) car entre Fransat et Tntsat c'est pas forcement le même rendu visuel !!! et pourtant ils sont annoncés HD...

Pour couronner le tout il existe encore la qualité de restitution de l'ecran et sans oublier la qualité visuelle native de l'oeuvre figée au départ du studio ...
0